← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce que le poulet Général Tao?

Le poulet Général Tao a depuis des décennies traversé les frontières pour devenir un icône de la cuisine chinoise. Du poulet mariné est enrobé dans une panure et est frit jusqu’à en devenir croustillant. Il est ensuite mélangé à une sauce pour lui donner une bonne saveur. C’est le plat qu’on connait tous! Toujours parmi les recettes les plus commandées dans les restaurants asiatiques!

Pour conserver le côté croustillant

Du poulet frit, c’est croustillant. Ceci dit, n’importe quelle panure deviendra molle si elle est couverte de sauce après un certain temps. Nous vous suggérons donc de faire frire votre poulet et d’attendre à la dernière minute pour le recouvrir de sauce avant de le servir. Une autre option intéressante est d’apporter les morceaux de poulet frits, accompagnés d’un petit bol de sauce sur le côté! Ainsi, vous pourrez les tremper dans la sauce au fur et à mesure que vous mangerez les morceaux!

Recette de poulet Général Tao modifiée

Nous avons modifié la recette originale du poulet général tao afin de réduire le niveau de sel, ajuster les saveurs et la couleur de la sauce. Dans la nouvelle version, nous utilisons de la fécule de tapioca pour la sauce, car elle ramolli moins la panure. Nous avons légèrement augmenté le sucre et ajouté une touche de sauce soya sucrée pour rendre la sauce plus foncée. Vous pouvez aussi remplacer la sauce soya sucrée par un peu de mélasse (1½ c. à thé).

Parmi les classiques de « Take-out »!

Le poulet Général Tao se trouve dans le club très populaire des plats les plus souvent commandés pour emporter des restaurants asiatiques!

Vous voulez faire une soirée thématique « Take-out »? Rien n’est plus facile! En plus du Général Tao, faites les recettes telles que les nouilles Shanghaï ou le poulet frit sel et poivre! Le Chow mein sauce soya et le poulet Soo Guy sont aussi des options très populaires! Bien entendu, il ne faut pas oublier les fameux egg rolls, les boules de légumes frites chinoises et le sauté de chou nappa! De quoi satisfaire vos appétits et passer une très bonne soirée entre amis!

Nouilles Shanghaï

Un véritable classique parmi les classiques dans les restaurants asiatiques!!! Toujours populaire et délicieux! On ne se trompe juste pas avec ce plat!
Voir cette recette
Nouilles Shanghaï

Poulet frit sel et poivre

Le poulet frit sel et poivre est un plat simple, mais tellement délicieux! Il met en valeur le goût que donne le wok aux aliments qui y sont sautés! L'essayer, c'est l'adopter!
Voir cette recette
Poulet frit sel et poivre

Le vin de cuisson Shaoxing

Pour avoir un petit goût asiatique de plus, nous utilisons le vin de cuisson de Shaoxing. Ce vin l’un des ingrédients que nos fans nous demandent le plus souvent une alternative pour le remplacer. En règle générale, puisqu’il n’y en a pas beaucoup dans cette recette, nous disons de ne pas en mettre tout simplement.

Poulet Général Tao

Poulet Général Tao

Christina Potvin
Un classique parmi les classiques, le fameux Général Tao est connu et aimé de tous! Découvrez notre version avec des saveurs un peu plus complexes!
5 de 1 vote
Partager sur Facebook
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Temps total 45 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Chinoise
Portions 3

Équipement de cuisine

Wok électrique
friteuse
Bols Pyrex

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

Marinade pour le poulet
  • 350 g hauts de cuisses de poulet
  • 1 oeuf
  • 2 c. à table fécule de maïs
  • ¼ c. à thé sel
Panure pour la friture
Sauce
Garnitures et accompagnement
  • Riz jasmin
  • Graines de sésame
  • Oignons verts coupés en rondelles

Préparation
 

  • Couper les hauts de cuisses en petit morceaux (grosseur d'une bouchée) et y mélanger l'œuf la fécule de maïs et le sel. Mettre de côté.
  • Dans un bol séparé, préparer la panure en mélangeant la farine tout usage, la fécule de maïs et 1 pincée de poivre.
  • Versez le poulet dans le mélange de farine et bien remuer jusqu'à ce que la farine soit bien collée au poulet. S'il reste beaucoup de farine, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'eau pour qu'elle puisse se coller aux morceaux de poulet.
  • Pour la sauce, mélanger l'eau, la sauce soya claire, le sucre, la fécule de tapioca, le vin de cuisson Shaoxing, la sauce d'huîtres, le vinaigre de riz, l'huile de sésame et le poivre. Garder de côté.
  • Frire tous les morceaux de poulet à 375°F (190°C). Le temps de cuisson est d'environ 3 minutes, mais peut varier selon la grosseur des morceaux.
  • Mettre le poulet frit sur un papier absorbant. Garder de côté.
  • Chauffer le wok et mettre un peu d'huile . Faire revenir l'ail, le gingembre et l'oignon vert jusqu'à ce qu'on commence à les sentir. Verser ensuite la sauce et continuer de remuer, elle s'épaissira très vite.
  • Une fois la sauce épaissie, fermer le feu et ajouter le poulet frit, remuer pour enrober tous les morceaux.
  • Servir avec du riz jasmin et garnir avec des graines de sésame et des oignons verts en rondelles.

Video

Notes

Nous avons modifié la recette originale du poulet général tao afin de réduire le niveau de sel, ajuster les saveurs et la couleur de la sauce. Dans la nouvelle version, nous utilisons de la fécule de tapioca pour la sauce car elle ramolli moins la panure un peu. Nous avons légèrement augmenté le sucre et ajouté une touche de sauce soya sucrée pour rendre la sauce plus foncée. Vous pouvez remplacer la sauce sucrée par un peu de mélasse (1½ c. à thé).
Keyword ail, gingembre, graines de sésame, poulet frit, sauce soya
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram