← CHRISTINAPOTVIN.COM

Ingrédients (pour 4 portions)

  • 500g de nouilles fraîches  »Chow Mein »
  • 227g de fèves germées
  • 1/2 oignon jaune moyen – coupé en lanières
  • 1-2 branches d’oignons verts – coupées en lanières
  • 5 branches de ciboulette à l’ail – coupées en morceaux de 2 »
  • Huile végétale pour la cuisson

Sauce

  • 1 c. à table de sauce soya foncée
  • 2 c. à table de sauce soya claire
  • 2 c. à thé de sauce d’huîtres (peut aussi prendre de la sauce d’huîtres végétarienne)
  • 1½ c. à thé de sucre

Note:  »L’ingrédient » important qui donnera la saveur exceptionnelle du restaurant, c’est le  »wok hei ». Le wok hei n’est pas quelque chose qu’on peut ajouter dans la recette pour améliorer les saveurs, mais on peut le créer. Pour avoir la saveur de wok hei, il faut d’abord avoir en sa possession un wok en acier carbone (donc pas de téflon, inox ou autre surface). Le wok doit avoir été  »assaisonné », ceci se fait en brûlant le métal et en utilisant le wok à plusieurs reprises pour la cuisson des plats. Il ne faut pas laver le wok avec du savon si on veut garder la petite saveur. L’entretient est un peu particulier, mais l’assaisonnement se crée après quelques temps. Lorsqu’on cuit les aliments dans le wok, il faut utiliser une température très élevée. Il est difficile d’atteindre les bonnes température sur un four normal, mais il faut que le wok soit le plus chaud possible. On fait chauffer le wok d’abord, et dès qu’il se met à faire un peu de fumé, on met un petit fond d’huile et on commence la cuisson des aliments.

Préparation

Mélanger ensemble les ingrédients de la sauce et mettre de côté. Ne pas excéder les quantités en faisant des cuillières qui débordent, ça risquerait d’être légèrement trop salé.

Bouillir les nouilles à chow mein fraîches pour 15 secondes. Pas plus sinon elles seront trop pâteuses pour le sauté par la suite. Égoutter, puis étaler dans un grand contenant. Répandre une petite quantité d’huile végétale sur les nouilles et les remuer.

Chauffer le wok à haute température. Lorsqu’il y a un peu de fumée, mettre un petit fond d’huile végétale. Ajouter les oignons jaunes et la partie blanche des oignons verts. Sauté pour 1:30 minutes à 2 minutes, puis ajouter ensuite les fèves germées. Continuer la cuisson pour 1 minute et mettre de côté dans un bol.


Attendre que le wok chauffe à nouveau, mettre une petite quantité d’huile, et faire sauté les oignons verts et la ciboulette pour environ 20-30 secondes. Mettre de côté avec les fèves germées et les oignons.

Refaire chauffer le wok, et lorsqu’il y a un peu de fumée, ajouter un fond d’huile à nouveau. Ajouter les nouilles à chow mein, puis sauté 1-2 minutes afin d’avoir quelques côtés un peu grillés. Attention, si ça colle un peu au fond, ajouter un tout petit peu d’huile.

Ajouter ensuite la sauce, puis bien remuer les nouilles. Lorsque la sauce est bien répandue, ajouter tous les légumes. Bien remuer le tout. C’est prêt!

Pour voir la vidéo


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/HopDansLeWok

Aimez ma page Facebook: https://www.facebook.com/hopdanslewok/

Notre groupe de cuisine asiatique Facebook: https://www.facebook.com/groups/3220531301301461/