← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce que le poulet au gingembre?

Le poulet au gingembre (écrit gà kho gừng en vietnamien) est un plat très populaire de semaine au Vietnam! Du poulet mariné est cuit et réduit dans une délicieuse sauce d’eau de coco et de gingembre. Le résultat est un plat super goûteux, rapide et facile à faire! De plus, la liste d’ingrédients nécessaires est assez courte et ne coûte pas très chère! C’est également un plat qui est excellente réchauffé le lendemain! Pas étonnant qu’il soit autant aimé par toute une nation!

Le gingembre en vedette!

Certaines personnes pourraient être craintives quant à l’utilisation en grande quantité du gingembre dans cette recette. Elles redoutent sûrement le côté piquant de cet ingrédient. Rassurez-vous il existe un truc pour enlever le côté piquant du gingembre, mais de conserver toute sa saveur en même temps!

La clé se trouve dans la cuisson! Quand le gingembre est bien cuit, il cesse d’être piquant. C’est pour cette raison qu’on suggère fortement de couper des juliennes de gingembre très finement! Plus les juliennes sont fines, plus il y aura de surface de contact pour la cuisson!

Vous pourrez donc manger le gingembre avec le poulet pour un vrai punch de saveurs! Ne vous gênez pas pour mettre de la sauce sur votre riz aussi! Vos papilles vous en remercieront!

Le poulet au gingembre est en bonne compagnie

Si on ne tient pas compte des grandes icônes de la cuisine vietnamienne, il reste les autres plats populaires de semaine. Ces plats ont fait leurs preuves et sont aimés par des millions de personnes. Rapides et simples à faire, ils sont aussi économiques!

Au cas où que vous cherchiez quelques recettes vietnamiennes simples pour la semaine, vous pourriez aussi essayer le poisson gingembre à la vapeur ou le poulet grillé vietnamien. Du côté du boeuf, il y a le bo luc lac ou le ragoût de boeuf vietnamien! Dernièrement, si vous préférez la viande de porc, alors le porc caramel ou la soupe de concombre amer farcie au porc fera parfaitement l’affaire!

Poisson gingembre à la vapeur

Une délicieuse recette légère et santé, mais qui ne sacrifie aucunement les saveurs!!! Un plat rapide et très simple à faire!!! Parfait pour la semaine!
Voir cette recette
Poisson gingembre vapeur

Bo Luc Lac

Le fameux bo luc lac est un classique incontournable de la cuisine vietnamienne! Son nom veut dire "boeuf secoué", car des morceaux de boeuf marinés sont saisis et sautés pour en faire des petits cubes de viandes tout à fait délicieux!!!
Voir cette recette
Bo luc lac

Porc caramel vietnamien

La fameuse recette de porc caramel est un classique intemporel que les familles vietnamiennes adorent et dégustent fréquemment les soirs de semaine! Découvrez-le à votre tour!
Voir cette recette
Porc caramel vietnamien
Poulet au gingembre

Poulet au gingembre

Christina Potvin
Le poulet au gingembre est un plat idéal de semaine! Rapide et facile à faire, il est très goûteux et est aussi parfait pour faire des lunchs le lendemain!
Pas de note encore
Partager sur Facebook
Temps de préparation 40 min
Temps de cuisson 15 min
Temps total 55 min
Type de plat Plat principal
Cuisine vietnamienne
Portions 4

Équipement de cuisine

Wok électrique
Bols Pyrex
Balance de cuisine

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

Marinade du poulet
Autres ingrédients
  • 3 c. à table huile végétale
  • 3 c. à table sucre
  • 400 ml eau de coco
  • Riz gluant ou riz jasmin

Préparation
 

  • Mariner le poulet 30 minutes avec tous les ingrédients de la marinade.
  • Dans un wok, mettre l'huile végétale et le sucre puis chauffer à feu moyen. Attendre que le sucre caramélise et devienne brun foncé.
  • Lorsque le caramel est assez foncé, incorporé tout le poulet mariné (attention aux éclaboussures). Remuer le poulet jusqu'à ce qu'on ne voit plus trop de parties roses.
  • Verser l'eau de coco sur le poulet, mettre la température du wok au maximum (400°F) puis laisser réduire (sans couvercle). Remuer de temps en temps.
  • Lorsque l'eau de coco est assez réduite, il devrait rester un peu de sauce pour manger le poulet sur du riz. Plus on réduit, plus c'est salé, donc réduire juste assez pour balancer les saveurs.
  • Ici, on aime particulièrement manger ce poulet sur du riz gluant, mais il sera bon aussi sur du riz jasmin.

Video

Keyword ail, eau de coco, gingembre, Poulet, sauce de poisson, sauce soya
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram