Origine française du bo kho
Tirant ses origines de la cuisine française, le ragoût de boeuf vietnamien (bo kho) a été adapté au goût des vietnamiens! Le bo kho (écrit bò Kho en vietnamien) fait appel à différentes épices pour enrichir davantage ses saveurs! Cet aspect en fait une expérience inoubliable, parfumée et réconfortante! Combinée à des tranches de pain baguette, cette recette plaira à tous grâce à ses saveurs accessibles!
Un plat polyvalent
Dû au bouillon de cette recette, vous aurez le choix de le manger en y trempant des tranches de pain baguette comme nous le suggérons. Une symbiose des saveurs et textures s’opérera, promis!
Vous pourrez également le manger comme une soupe repas en y combinant des nouilles de riz! C’est d’ailleurs d’une version assez populaire qui se retrouve dans les restaurants tout comme la soupe tonkinoise (pho) ou la soupe wonton!
Dernièrement, vous pourriez également le déguster en le mangeant avec du riz. Il vous suffira de mettre juste assez de bouillon pour inonder légèrement le riz! Toutes ces options sont délicieuses et vous donneront plus de flexibilité, selon ce que vous avez dans le garde-manger!
Truc pour enlever le gras
Certains de nos fans nous ont demandé comment faire pour enlever le gras du bouillon. La manière la plus simple pour le retirer consiste à faire refroidir le ragoût au réfrigérateur. Une fois refroidi, le gras duricra à la surface sous forme de plaques. Il vous suffira alors de retirer ces plaques tout simplement!
Conservation du bo kho
En temps normal, vous serez en mesure de manger toute la recette en quelques jours. Par contre, sachez que cette recette se conserve très bien au congélateur! Vous pouvez donc en faire des grandes quantités et les séparer dans des contenants afin de les congeler. Vous pourrez ensuite en sortir quand à votre guise pour en manger! Il vous suffira de réchauffer le contenu au micro-ondes ou dans une casserole!

Bo kho (râgout de boeuf vietnamien)
Équipement de cuisine
Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus
Ingredients
- 1,3 kg cubes de boeuf (coupe de votre choix)
- 4 gousses d'ail finement hachées
- 1 c. à table gingembre finement haché
- 2 c. à table sucre
- 2 c. à table sauce de poisson (la marque Squid)
- 1 c. à table poudre d'oignon
- 2 c. à thé poudre 5 épices chinoise
- 1 c. à thé sel
- 1 c. à thé poivre noir moulu
- 2 c. à table huile végétale
- 4 c. à table pâte de tomates
- 900 g carottes coupées en morceaux de 4cm
- 5 bâtons de citronnelle
- 1 gros bâton de cannelle
- 4 anis étoilés
- 520 ml eau de coco
- 500 ml bouillon de boeuf
Garniture et accompagnement
- Coriandre
- Pain baguette
Préparation
- Mariner la viande pendant 30 minutes avec: l'ail, le gingembre, le sucre, la sauce de poisson, la poudre d'oignon, la poudre 5 épices, le sel, le poivre noir moulu et l'huile végétale.
- Saisir la viande dans un poêlon afin de bien griller tous les côtés. Lorsque la viande est grillée de tous les côtés, ajouter la pâte de tomates et continuer de remuer 30 secondes.
- Dans la mijoteuse, mettre la viande, les carottes, la citronnelle, la cannelle, l'anis étoilé, l'eau de coco et le bouillon de boeuf. Cuire à "Low" (basse température) pendant 6 à 8 heures.
- Servir sur du riz ou avec du pain pour tremper dans le bouillon.