← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce que la soupe asperges et crabe?

La soupe asperges et crabe occupe une place spéciale dans la cuisine vietnamienne. En effet, elle est souvent faite lors des grandes célébrations ou réunions de famille. C’est sans surprise qu’elle est souvent associée à de bons souvenirs et à une ambiance festive! Pourtant, elle est rapide et facile à préparer! Il n’y a donc pas de raison de s’en priver le reste de l’année! Retrouvez son bon goût facilement chez vous grâce à notre recette!

Les quelques variations de la soupe asperges et crabe

Il est très possible que vous ayez essayé l’un ou l’autre des variations de la soupe asperges et crabe.

La plus commune est celle où le crabe est substitué avec de la goberge. Le choix de goberge devient alors plus important, car certaines variétés sont plus goûteuses que d’autres. Le texture peut aussi grandement différer. Certaines marques seront plus denses et pâteuses, alors que d’autres imiteront mieux la chaire de crabe.

La deuxième variation la plus commune est l’inclusion de grains de maïs dans la soupe! C’est une petite touche qui peut ajouter une belle petite saveur et texture additionnelle! Mettez-en juste un peu, pour éviter de saturer la soupe avec trop de grains.

La troisième variation la plus fréquente est de simplement ne pas mettre d’oeufs de caille dans la soupe. Les oeufs ajoutent un goût et une texture additionnelle, mais ne sont pas critiques.

Les asperges

Traditionnellement, ce sont des asperges blanches qui ont toujours été utilisées pour faire la soupe d’asperges et crabe. Nous avons testé la recette avec des asperges vertes normales et nous vous confirmons que le goût est pareil! C’est donc juste pour le côté esthétique que des asperges blanches sont utilisées! Si vous avez des asperges vertes, la recette sera aussi excllente!

Autres plats de célébrations autres que la soupe asperges et crabe

Certains plats ont une place spéciales dans les fêtes et célébrations vietnamiennes! C’est le cas de la soupe asperges et crabe. Si vous désirez retrouver cette ambiance de fête, vous pourriez aussi inclure la salade de tiges de lotus! Des rouleaux impériaux ou nems peuvent également avoir leurs places sur la table! Le banh tet est un autre plat réservé pour les festivités! Bien entendu, les rouleaux de printemps sont un autre classique! De quoi mettre un sourire sur n’importe quel visage!

Soupe asperges et crabe

Soupe asperges et crabe

Christina Potvin
La soupe asperges est crabe est une soupe souvent réservée pour les grandes occasions et les festivités! Elle est pourtant rapide et simple à faire! Recréer ce classique n'importe quand maintenant pour vous régaler!
Pas de note encore
Partager sur Facebook
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 15 min
Type de plat Entrée, Soupe
Cuisine vietnamienne
Portions 5

Équipement de cuisine

Wok électrique
Couteau KIWI
Ouvre-boîte

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

Préparation
 

  • Égoutter la chair de crabe en conserve. Si vous utilisez de la chair de crabe congelée, il faudra l'émietter un petit peu.
  • Égoutter les oeufs de caille et les rincer. Vous pouvez aussi utiliser des oeufs de caille frais (12 à 18 oeufs), les bouillir et les peler.
  • Égoutter les asperges blanches puis les couper en morceaux de 3-4 cm. Vous pouvez aussi utiliser des asperges vertes si c'est tout ce que vous trouvez.
  • Dans une marmite ou dans le wok électrique, faire revenir les oignons jaunes dans le beurre pour 2 minutes (température à 250°F avec le wok électrique).
  • Ajouter le bouillon de poulet, l'eau, la sauce de poisson, le vin de cuisson Shaoxing et le poivre blanc. Remuer et amener à ébullition.
  • Ajouter la chair de crabe, les oeufs de cailles et les asperges, mijoter pour 3 minutes.
  • Dissoudre 5 c. à table de fécule de maïs dans 4 c. à table d'eau froide, puis ajouter à la soupe en remuant. Amener à ébullition pour bien épaissir.
  • Verser doucement les 2 oeufs battus dans la soupe en même temps que de remuer avec un mouvement circulaire. Plus les oeufs coulent lentement, plus les morceaux dans la soupe seront fins.
  • Fermer le feu, ajouter l'huile de sésame et remuer.
  • Servir avec des oignons verts, de la coriandre et poivre noir au goût.

Video

Keyword asperges, bouillon de poulet, crabe, soupe, soupe vietnamienne
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram