← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce qu’un biscuit chinois (biscuit de fortune)?

Vous avez sûrement vu le biscuit chinois dans les restaurants asiatiques ou dans les épiceries! Il s’agit de ces petits biscuits en forme de coquille repliée et qui contiennent un petit message à l’intérieur. Ces biscuits font d’excellentes collations amusantes ou de desserts personalisés!

Origines du biscuit chinois

Les origines des biscuits chinois sont un peu floues. Certaines soucres disent qu’il provient du japon alors que d’autres pointent vers des restaurants chinois en Californie. Dans tous les cas, le biscuit chinois a débuté comme étant une collation à prendre avec le thé. Il ne contenait pas non plus de message à l’origine. Ce n’est que beaucoup plus tard qu’ils ont été produit commercialement en grande quantité et contenant les petits messages à l’intérieur!

Confection à la main – rapidité et dextérité

Le pliage des biscuits chinois se fait dans une fenêtre de temps assez limitée après la sortie du four. L’usage de gants pour se protéger de la chaleur est donc critique pour manipuler les biscuits rapidement, sans les briser. Vous pourrez les plier juste quand ils sont chauds, afin de le mettre sur un support pour avoir la fameuse forme typique. Si vous attendez trop longtemps, ils durciront et vont devenir cassants en les pliant.

Le biscuit chinois: parfait pour les jeux et les fêtes

Vous cherchez une manière amusante de faire des tirages au sort ou des jeux lors de réunions en amis? Les biscuits chinois sont parfaits pour ça! On peut y mettre les messages qu’on veut ou encore des chiffres pour des tirages! Les possibilités sont infinies et vos invités se régalerons en même temps qu’ils jouent!

Parmi tant d’autres bonnes collations!

L’asie et la Chine regorgent de bonnes collations! En plus des biscuits chinois, retrouvez des classiques comme les boules de sésame! Le gâteau de riz est très populaire aussi! Vous verrez probablement le nougat aux arachides sur les comptoirs des épiceries en passant par le gâteau de riz à la noix de coco! À un certain moment de l’année, il y aura une vague de gâteaux de lune pour célébrer la mi-automne. Bien entendu, il ne faut pas oublier les biscuits chinois aux amandes et les tartelettes aux oeufs de style Hong Kong! Finalement, parmi les collations et breuvages favoris, qui ne connaît pas le célèbre bubble tea au melon ou celui au thé noir!

Biscuits chinois

Biscuit chinois (biscuit de fortune)

Christina Potvin
Le fameux biscuit chinois est l'un des iĉones de la cuisine asiatique! Recréez cette collation amusante chez vous avec notre recette!
Pas de note encore
Partager sur Facebook
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 40 min
Temps total 53 min
Type de plat collation, Dessert, Snack, Street food
Cuisine Chinoise
Portions 15 biscuits

Équipement de cuisine

Tapis de cuisson
Gant de travail en nitrile
Repose-cuillères

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

Garnitures au choix pour décoration

Préparation
 

  • Préchauffer le four à 325°F (165°C)
  • Battre les blancs d'œufs avec un fouet jusqu'à obtention d'une mousse encore assez liquide. Ne pas monter en neige.
  • Incorporer tous les ingrédients au blancs d'œufs puis mélanger afin d'obtenir un mélange homogène. Il faudra peut-être ajouter un peu de beurre si le mélange est trop épais.
  • Sur une plaque à biscuits couverte d'un tapis de silicone, verser environ 3/4 de c. à table de mélange à biscuit, et l'étaler pour faire un cercle de 4''-4.5'' (10 à 11 cm). On peut faire 3 biscuits à la fois, car nous avons très peu de temps pour les plier à la sortie du four
  • Une fois la pâte à biscuit étalée, on peut mettre des garnitures sur le contour, ou les laisser nature.
  • Mettre au four pour 8 minutes. Quand les contours commencent à dorer, il faut les retirer puis les plier. À partir de 6 minutes, bien surveiller les biscuits. Si les biscuits sont plus épais, la cuisson peut aller jusqu'à 10 minutes.
  • Pour plier le biscuit, il faut d'abord mettre le papier au centre, ensuite on plie le biscuit en 2, et on vient accoter le biscuit sur un verre pour le plier en deux sur l'autre sens. Une fois plié, déposer dans un moule à muffin pour qu'il fige en gardant la forme.
  • Répéter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte à biscuit.
  • Lorsque tous les biscuits sont cuits, éteindre le four et garder la porte ouverte 30 secondes pour évacuer la chaleur. Laisser reposer les biscuits dans le four quelques minutes pour vraiment bien les assécher.

Video

Keyword beurre, boeuf, farine tout usage, lait condensé sucré, vanille
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram