← CHRISTINAPOTVIN.COM

Que sont les biscuits chinois aux amandes?

Vous les avez vu dans les restaurants chinois ou dans les épiceries! Ce sont les petits biscuits dorés avec une amande placée au milieu! Ils font partie des desserts classiques au même titre que les tartelettes aux oeufs ou nougat chinois aux arachides! Nous vous montrons maintenant comment faire les fameux biscuits chinois aux amandes à la maison! Notre recette vous aidera à maximiser la teneur en amandes pour plus de saveurs! Redécouvrez le bon goût de cette petite collation et gâter vos proches en leur offrant ce classique de la cuisine asiatique!

4 sources d’amandes!

Notre recette de biscuits chinois aux amandes tire toute sa saveur de 4 sources d’amandes! En effet, nous utilisons des amandes entières comme garniture. Ensuite, de la farine d’amande et de la pâte d’amandes sont utlisées dans la pâte de biscuit. Finalement, de l’extrait d’amande vient renforcer le tout pour un plus grand punch de saveur! Les amoureux d’amandes seront servis avec notre petite recette! Une collation de qualité qui vous comblera à coup sûr!

Dans notre vidéo, nous avions utilisé de la pâte d’amande de la boîte rouge (normalement utilisée pour des confiseries). Cela nous a donné un bon résultat, mais vous devriez utiliser la pâte d’amandes de la boîte bleue pour un résultat optimal, car elle est faite spéciquement pour la cuisson.

Ce qu’on a utilisé.
Ce qu’il faut utiliser.

Important: espacement durant la cuisson

Les biscuits chinois aux amandes sont placés sur la plaque à biscuits sous forme de boules de pâtes. Comme beaucoup de types de biscuits, cette boule va doucement s’affaisser sous l’effet de la chaleur. Il est donc très important d’espacer chaque boule de pâte afin d’éviter que les biscuits ne se touchent entre eux à la fin de la cuisson. Ceci leur donnera une plus belle forme, sans avoir des bords coupés ou brisés entre chaque biscuit!

Congélation, c’est possible!

Nous n’avons jamais congelé nous-mêmes les biscuits, car ils sont trop bons et nous les mangeons en un temps record. Cependant, plusieurs de nos fans ont fait l’expérience de les congeler et ils nous confirment que ça fonctionne très bien! Donc sentez-vous libre de cuire des grandes quantités de biscuits et de les congeler pour plus tard! Vous en aurez sous la main n’importe quand, lorsque vous en aurez l’envie!

Biscuits chinois aux amandes

Biscuits chinois aux amandes

Christina Potvin
Ce classique des restaurants asiatiques est maintenant à votre portée! Faites les fameux biscuits chinois aux amandes et gâtez votre famille et vos proches!
5 de 1 vote
Partager sur Facebook
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson (10 minutes par fournée) 50 min
Temps total 1 h
Type de plat collation, Dessert, Goûter, Snack
Cuisine Chinoise
Portions 55 biscuits

Équipement de cuisine

Bols Pyrex
Batteur à main
Brosse en silicone

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

Préparation
 

  • Préchauffer le four à 375°F (190°C) avec la grille au centre.
  • Mélanger ensemble la farine tout usage, la farine d'amande, le bicarbonate de soude et le sel. Mettre de côté.
  • Dans un autre bol, mélanger ensemble le beurre et la pâte d'amandes. Remuer jusqu'à consistance crémeuse.
  • Ajouter le sucre au beurre, mélanger 2 minutes. Ajouter ensuite l'oeuf et l'extrait d'amande, continuer de mélanger 1 minute.
  • Ajouter le mélange de farines au bol de beurre. Bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de farine lousse au fond du bol.
  • Former des boules de pâte de 15-16g et en placer 12 sur une grande plaque à biscuit couverte d'un papier parchemin.
  • Presser une amande au centre de chaque boule, la boule de pâte devrait s'aplatir au 3/4 environ. Badigeonner la dorure sur tous les biscuits (en passant aussi sur les amandes).
  • Mettre au four pour 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
  • Retirer les biscuits du four et les mettre sur une grille pour les laisser refroidir 5 minutes.
  • Mettre une autre plaque de biscuits au four et répéter jusqu'à ce que tous les biscuits soient cuits.

Video

Keyword amandes, beurre, biscuits, pâte d’amandes
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram