← CHRISTINAPOTVIN.COM

Ingrédients

Pâte

  • 1/2 tasse (125ml) d’eau tiède
  • 2 c. à thé de sucre
  • 1 c. à thé de levure sèche active
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 tasse (120g) de farine tout-usage (voir note)

Note pour la farine: Si vous avez une balance de cuisine, allez-y avec ça pour mesurer 120g de farine. Si votre farine est trop compacte dans la tasse, vous risquez d’avoir 150g-160g, ce qui vous donnera une pâte très dense un peu comme pour faire un pain. Si vous avez juste une tasse, tamisez d’abord votre farine, et remplissez la tasse en mettant une cuillère de farine à la fois dedans. Quand la tasse est pleine, frotter le dos d’un couteau sur le dessus de la tasse pour enlever le surplus.

Garnitures intérieures

  • Saucisses à hot dog
  • Fromage mozzarella

Autres ingrédients

  • Huile pour friture
  • Sucre
  • Sauces au choix (ketchup, moutarde, mayonnaise, sriracha, sauce BBQ, etc…)

Préparation

1) Mélanger l’eau, le sucre et la levure. L’eau doit être tiède (environ 37-38°C ou 100°F). Attendre 5 à 10 minutes pour que la levure soit gonflée.


2) Une fois la levure gonflée, ajouter la farine et le sel. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Couvrir le bol avec une pélicule de plastique puis laisser la pâte gonfler pour 1 heure. Si l’environnement est trop froid, placer le bol dans le micro-ondes avec une tasse d’eau chaude à côté.


3) Éplucher la patate et couper en petits dés. Laisser tremper dans l’eau en attendant la prochaine étape.


4) Dans une petite casserole, faire bouillir de l’eau et y déposer les patates en dés. Blanchir 2 minutes, égoutter et rincer sous l’eau froide. Éponger l’eau des cubes de patate à l’aide d’un linge ou d’un papier essuie-tout, puis les recouvrir d’une mince couche de farine.


5) Préparer les saucisses et le fromage. Les morceaux de fromage doivent avoir environ la même taille que les saucisses. Piquer une petite baguette en bambou dans les saucisses et le fromage.


6) Chauffer l’huile de friture à 375°F (190°C).


7) Au bout d’une heure, la pâte est prête, ne pas la mélanger. Prendre une baguette avec une saucisse ou du fromage puis l’enrouler de pâte. Rouler le  »hot-dog » dans les patates en cube jusqu’à ce qu’il en soit recouvert. Finir en le roulant dans le panko.


8) Mettre dans l’huile pour environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Retirer et déposer sur un papier essuie-tout pour absorber le surplus d’huile.


9) Rouler dans le sucre avant de manger , ou bien déguster avec les sauces de votre choix.

Pour voir la vidéo


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/HopDansLeWok

Aimez ma page Facebook: https://www.facebook.com/hopdanslewok/


Notre groupe de cuisine asiatique Facebook: https://www.facebook.com/groups/3220531301301461/


Suivez-moi sur Instagram: https://www.instagram.com/hopdanslewok