← CHRISTINAPOTVIN.COM

Que sont les fameux beignets de crevettes?

Vous les avez tous vu dans les restaurants asiatiques et les buffets! Les beignets de crevettes sont des crevettes enrobés d’une panure et qui sont frites pour devenir dorées et croustillantes! Notre version atteint un équilibre entre une pâte qui n’est pas trop épaisse et qui met en vedette le goût léger et délicat de la crevette! De plus, une touche de poudre 5 épices vient ajouter une petite complexité aux saveurs! Vous ne risquerez pas de trop vous remplir avec nos beignets à la panure plus légère, ce qui les rend idéales comme entrée pour n’importe quel repas!

Peut-on préparer les beignets de crevettes d’avance?

Une question qui revient souvent de la part de nos fans est de savoir si c’est un plat qui peut se faire d’avance! Nous ne l’avons jamais essayé nous-même, car c’est une recette tellement rapide à faire. Ceci dit des fans l’ont essayé et oui, vous pouvez préparer les beignets de crevettes, les frire et les congeler! Ils vous suffira ensuite de les réchauffer au four et selon leurs expériences, c’est presque aussi bon que si c’était fraîchement fait!

Plat pour toutes occasions

La beauté des beignets de crevettes est qu’ils sont très polyvalents et rapides à faire! Vous pourriez les servir en entrée à un repas ou juste en hors-d’oeuvres pour les fêtes et réunions familiales! Ils feront d’excellentes petites bouchées, faciles à prendre et grignoter! De plus, c’est très facile de les combiner avec d’autres types de bouchées, tel que les wontons frits, rouleaux impériaux, samoussas, boules de légumes frites, takoyakis, etc.

Parlons des sauces

Les beignets de crevettes ont une saveur délicate qui pourrait facilement être éclipsée par des sauces trop fortes en goût. Nous vous suggérons donc d’y aller avec des sauces qui complémentent la saveur des beignets, sans camoufler celles-ci! Un bon choix est la sauce de poisson trempette! Si vous préférez une sauce plus sucrée, la sauce aux prunes est aussi une bonne option.

Beignets de crevettes aux 5 épices

Beignets de crevettes asiatiques

Christina Potvin
Découvrez la beauté des beignets de crevettes avec une panure légère et parfumée aux 5 épices! Des bouchées délicieusement équilibrées et qui ne feront des entrées parfaites pour n'importe quel repas!
5 de 1 vote
Partager sur Facebook
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 5 min
Temps total 15 min
Type de plat Accompagnement, Apéritif
Cuisine Chinoise
Portions 24 beignets

Équipement de cuisine

Wok électrique
Bols Pyrex
Passoires spider

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

Accompagnements

Préparation
 

  • Mélanger ensemble tous les ingrédient secs, puis ajouter l'eau. Bien mélanger.
  • Enlever la carapace des crevettes en laissant le bout de la queue. Éponger le surplus d'eau des crevettes au besoin, ceci aidera à ce que la panure tienne mieux.
  • Chauffer l'huile autour de 365°F-375°F (185°C-190°C).
  • Tremper les crevettes dans la panure en les tenant par le bout de la queue, puis les déposer dans l'huile. Cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (autour de 3 minutes). Si la panure est trop épaisse ou trop liquide, ajouter un peu d'eau ou un peu de farine pour changer la consistance.
  • Retirer les crevettes de l'huile et les déposer sur un papier absorbant.

Video

Notes

Pour la quantité d’eau, il est possible qu’il faudra ajuster plus ou moins. Si vous préférez une panure plus épaisse, mettez un peu moins d’eau, si vous voulez une panure légère, optez pour un mélange légèrement plus liquide.
Keyword beignets, crevettes, hors-d’oeuvres, panure légère
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram