← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce que le poisson frit sauce aigre-douce?

Le poisson frit sauce aigre-douce a toujours été l’un des plats incontournables des restaurants asiatiques! Toujours beau avec sa belle sauce orangée et toujours bon en bouche à chaque fois! Un bon plat bien goûteux, rapide et léger! Le petit côté acidulé des ananas viendra apporter une belle touche de fraîcheur au plat! Le goût des poivrons complète très bien cette recette également! Vous aurez le choix du type de poisson à chaire blanche pour la recette aussi. Un plat idéal pour la semaine quand le temps fait défaut, mais qui vous récompensera avec ses bonnes saveurs!

Le poisson frit sauce aigre-douce pour initier au poisson!

Si vous connaissez des personnes qui sont réticentes à manger du poisson, mais qui veulent être initiées, alors c’est le plat parfait pour le faire! Cette recette offre des textures et des saveurs familières et réconfortantes! La friture donnera une bonne texture et goût en bouche et la sauce viendra complémenter le poisson en beauté, en atténuant un peu son goût, sans nécessairement prendre le dessus! Beaucoup de fans nous ont dit que leurs enfants difficiles ont adoré le poisson grâce à cette recette! Donc n’hésitez plus et vous pourriez faire découvrir cette délicieuse protéine à vos proches!

Expérience de take-out!

Ce plat fait partie des recettes les plus populaires pour les commandes à emporter dans les restaurants asiatiques! Vous voulez recréer un peu l’atmosphère d’une soirée take-out? Il vous suffira de faire le poisson frit sauce aigre-douce, accompagné de rouleaux impériaux et de notre fameux chow mein à la sauce soya! Vous pourriez aussi y ajouter la célébre petite sauce « rouge » si populaire pour vos rouleaux! En dessert, pourquoi ne pas vous gâter avec des boules de sésame frites! Vous invités n’y verront que du feu! De saveurs et textures comme au resto!

Boules de sésame (Banh cam aux haricots rouge)

Une délicieuse pâte chewy enrobe une farce d'haricots rouges sucrée! Le tout est frit jusqu'à ce que l'extérieur soit doré et croustillant! Une collation parfaite pour toutes les occasions!
Voir cette recette
Boules de sésame (Banh cam aux haricots rouge)

Choix de la protéine

Sachez que cette recette se fait très bien avec du poulet ou du porc aussi! Ce sont d’ailleurs 2 variations très populaires dans les restaurants asiatiques! Vous devrez ajuster la cuisson afin de vous assurez que ces viandes soient cuites correctement, mais sinon, le reste de la recette sera identique! Il vous sera donc possible de faire une même base de recette et de faire une partie avec du poisson et l’autre avec du poulet afin de vous adapter aux goûts de vos invités!

Poisson frit sauce aigre-douce

Poisson frit sauce aigre-douce

Christina Potvin
Un délicieux plat rapide et très populaire dans les restaurants asiatiques et qui est maintenant à votre portée! De bonnes saveurs vous attendent!
Pas de note encore
Partager sur Facebook
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 40 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Chinoise
Portions 2

Équipement de cuisine

Wok électrique
friteuse
Repose-cuillères

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

Panure
Sauce
Pour épaissir la sauce
Légumes
  • 1 gousse d'ail hachée
  • poivron rouge coupé en morceau de 2 cm
  • poivron vert coupé en morceau de 2 cm
  • 15 morceaux d'ananas d'environ 2-3 cm
  • ½ oignon jaune coupé en morceaux de 2 cm

Préparation
 

  • Mélanger tous les ingrédients de la panure (sauf le poisson) et remuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux de farine. Mettre de côté le temps de préparer la sauce et couper les légumes.
  • Dans un bol séparé, mélanger tous les ingrédients de la sauce, puis mettre de côté.
  • Mélanger la fécule de maïs et l'eau dans un petit bol, mettre de côté.
  • Couper les légumes et l'ananas, mettre de côté.
  • Chauffer l'huile de la friteuse à 375°F (190°C).
  • Tremper les morceaux de poisson dans le panure puis les déposer dans l'huile. Frire pour environ 4 à 5 minutes, retirer lorsque qu'ils sont dorés. Mettre sur un papier essuie-tout pour absorber le surplus d'huile.
  • Mettre un peu d'huile végétale dans le wok et faire revenir l'ail. Quand l'ail commence à brunir, ajouter les poivrons, les ananas et les oignons et cuire quelques minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres selon vos goûts.
  • Ajouter la sauce et amener à ébullition.
  • Remuer le mélange de fécule et d'eau, puis ajouter au wok. Bien mélanger jusqu'à épaississement de la sauce. Ajouter le poisson frit dans le wok, bien mélanger et fermer le feu.
  • Servir sur du riz jasmin.

Video

Keyword aigre-douce, ananas, poisson, poivrons
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram