Le chow Mein sauce soya et fèves germées est un incontournable des buffets asiatiques! Il est pourtant très facile à faire et on vous montre comment de A à Z!
Préparation 25 minutesmins
Cuisson 4 minutesmins
Temps total 30 minutesmins
Course Accompagnement, buffet, Entrée, Plat principal
Cuisine Chinoise
Portions 4
Ingredients
500gnouilles fraîches "Chow mein"
½oignon jaune moyencoupé en lanières
1-2branches d'oignons vertscoupées en lanières blanches et vertes séparées
227gfèves germées
5branches de ciboulettes à l'ailcoupées en morceaux de 2"
Huile de canola pour la cuisson
Sauce
1c. à tablesauce soya foncée
2c. à tablesauce soya claire
2c. à thésauce d'huîtres
1½c. à thésucre
Préparation
Mélanger ensemble les ingrédients de la sauce et réserver.
Bouillir les nouilles à chow mein fraîches pour 15 à 20 secondes maximum. En utilisant des nouilles sèches, cuire légèrement moins que les temps recommandés sur l'emballage. Égoutter, puis étaler dans un grand contenant de plastique. Répendre une petite quantité d'huile de canola sur les nouilles et les remuer.
Chauffer le wok à feu vif. Lorsqu'il y a un peu de fumée, mettre un petit fond d'huile. Ajouter les oignons jaunes et la partie blanche des oignons verts. Sauter pour 1:30 minutes à 2 minutes, puis ajouter ensuite les fèves germées. Continuer la cuisson pour 1 minute et retirer dans un bol.
Attendre que le wok chauffe à nouveau, mettre une petite quantité d'huile, et faire sauter les oignons verts et la ciboulette pour environ 20-30 secondes. Retirer dans le même bol que les fèves germées et les oignons.
Toujours à feu vif, attendre qu'il y ait un peu de fumée et ajouter un fond d'huile. Ajouter les nouilles, puis sauter 1-2 minutes afin d'avoir quelques côtés un peu grillés. Ajouter un peu d'huile au fond si les nouilles semblent coller au métal.
Ajouter ensuite la sauce, puis bien remuer les nouilles. Lorsque la sauce est bien répendue, ajouter tous les légumes. Bien remuer le tout. C'est prêt!
Notes
''L'ingrédient'' important qui donnera la saveur exceptionnelle du restaurant, c'est le ''wok hei''. Le wok hei n'est pas quelque chose qu'on peut ajouter dans la recette pour améliorer les saveurs, mais on peut le créer. Pour avoir la saveur de wok hei, il faut d'abord avoir en sa possession un wok en acier carbone (donc pas de téflon, inox ou autre surface anti-adhésive). Le wok doit avoir été culotté, si vous ne savez pas comment faire, nous avons fait une vidéo à cet effet. Pour obtenir une saveur de "wok hei" il faut que le wok soit le plus chaud possible. On le fait chauffer d'abord, et dès qu'on voit de la fumée, on met un petit fond d'huile et on commence la cuisson des aliments.