← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce que le chow mein au poulet?

Le chow mein au poulet est un véritable classique de la cuisine asiatique et toujours figurant parmi les plats les plus populaires des commandes à emporter! Des nouilles aux oeufs fraîches sont sautées avec des légumes. Le tout est ensuite accompagné de poulet assaisonné! C’est simplement un mariage de saveurs parfait! Cette recette accompagne aussi bien les rouleaux impériaux que le poulet Soo Guy!

Recette parfaite pour introduire des personnes à la cuisine asiatique!

Notre recette a la particularité d’offrir des saveurs accessibles à tous! Vous n’aurez pas de mauvaises surprises au niveau des goûts! Ce plat est vraiment idéal pour initier des personnes réticentes à essayer de la cuisine asiatique! Il y a assez d’exotisme dans les saveurs pour le différencier de la cuisine occidentale. Inversement, l’expérience globale est assez familière pour ne pas trop dépayser!

Délicieux, même réchauffé!

Ce plat est délicieux, même lorsqu’il est réchauffé! C’est alors possible d’en faire une grande quantité la journée d’avant et d’en servir sans problème le lendemain. Il s’agit également d’un plat qui est facile à partager selon les besoins et l’appétit des invités. Ce plat est le plat idéal pour les occasions spéciales! Il est tellement facile et rapide à préparer! De plus, c’est une recette économique!

Les types de nouilles possibles faire pour le chow mein au poulet

Notre recette vous donne la possibilité d’utiliser un large éventail de nouilles pour la réaliser. Idéalement, des nouilles aux oeufs fraîches de « style wonton » sont utilisées. Il s’agit de nouilles cylindriques d’environ 1mm de diamètre. Ce sont ces nouilles qui vous donneront un résultat optimal.

Vous pouvez également utilisez des nouilles aux oeufs sèches. Il suffit de suivre les instructions de cuisson sur l’emballage. Ensuite, vous n’aurez qu’à les incorporer à notre recette.

Dernièrement, vous pourriez aussi utiliser des nouilles en forme de languettes plates. Elles vous offriront des bouchées plus abondantes en nouilles! Vous devrez ajuster les temps de cuisson selon les formats de nouilles choisis. Des nouilles de plus gros format, demandent plus de cuisson!

Chow mein au poulet

Chow mein au poulet

Christina Potvin
Le chow mein au poulet est un classique intemporel qui a charmé des millions de personnes à travers le monde! Essayez-le et succombez à votre tour à ses bonnes saveurs!
5 de 2 votes
Partager sur Facebook
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Temps total 45 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Chinoise
Portions 6

Équipement de cuisine

Wok électrique
Spatule en bois
Repose-cuillères

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

Marinade du poulet
Autres ingrédients
  • 454 g nouilles Chow Mein
  • 1 petit chou nappa coupé en morceaux de 2" (5cm)
  • 185 g fèves germées
  • 20-25 pois mange-tout
  • ½ poivron rouge en juliennes
  • 6 c. à table sauce d'huïtres (3 pour la cuisson des choux et 3 pour les nouilles)
  • 1 c. à table sauce soya claire
  • Huile de canola (pour cuisson dans le wok)

Préparation
 

  • Bouillir l'eau dans une grosse marmite en prévision de faire bouillir les nouilles
  • Couper le poulet en petits morceaux et mélanger avec tous les ingrédients de la marinade. Mettre au frigo le temps de préparer les légumes.
  • Couper et préparer tous les légumes.
  • Cuire les choux nappa dans le wok ( à 250°F) ou dans un très grand poêlon qui à un couvercle (rond de poêle à niveau 7 environ). Mettre 3 c. à table de sauce d'huîtres sur les choux et bien mélanger pour distribuer la sauce. Mettre ensuite le couvercle pour 2 minutes. Après 2 minutes, on retire le couvercle, on mélange bien, et on remet le couvercle pour environ 30 secondes. Ensuite, il faut les sortir dans un gros bol, égoutter le jus qui en sera sorti.
  • Cuire le poulet dans le wok avec un petit peu d'huile. Retirer et mettre de côté quand il est cuit.
  • Bouillir les nouilles pendant 45 secondes si ce sont des nouilles fraîches à chow mein. Pour des nouilles sèches, suivre les indications sur le paquet. Égoutter et ne pas rincer. Garder de côté.
  • Cuire les légumes en mettant les plus durs en premier (pois mange-tout et poivrons en premier, ensuite les fèves germées). Ne pas cuire au point qu'ils deviennent mous. Quand les légumes sont cuits, ajouter le poulet et les nouilles. Ajouter 1 c. à table de sauce soya claire et 3 c. à table de sauce d'huîtres. Bien mélanger. Si les nouilles semblent rester trop collées entre elles, ajouter un peu d'huile et continué de mélanger. Ajouter les choux nappa, continuer de bien mélanger.

Video

Keyword chou nappa, Nouilles aux oeufs, poivrons, Poulet, sauté
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram