← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce que le ssamjang?

Le ssamjang est une sauce trempette coréenne faite à base de doenjang et gochujang. On y retrouve d’autres assaisonnements comme de l’ail, des oignons verts, de la sauce soya, huile de sésame, etc… Ces une sauce qui est sucrée, salée et un peu épicée. Les saveurs peuvent varier d’une recette à l’autre, car on peut l’ajuster selon nos goûts.

ssamjang avec autres accompagnements

Cette sauce est le condiment parfait pour les BBQ coréens! On la mange autant avec les légumes qu’avec la viande. On va souvent en mettre dans les wraps de laitue, ça ajoute tellement de saveurs! Si vous cherchez une délicieuse recette de boeuf bulgogi, nous en avons une pour vous!

Boeuf bulgogi (BBQ coréen)

Si vous aimez les viandes tendres et bien marinées, vous serez charmés par le boeuf bulgogi! C'est une recette idéale si vous voulez faire un petit repas barbecue coréen à la maison!
Voir cette recette
boeuf bulgogi

Facile à modifier!

Cette petite sauce est très facile à modifier selon vos goûts! Si vous la voulez plus piquante, ajoutez un peut de pâte de piment. Pour une version moins sucrée, vous pouvez réduire la cassonade. Vous pouvez aussi changer le type de sucre. Au lieu de prendre de la cassonade, vous pourriez utiliser du sucre blanc ou du miel.

Si vous la voulez plus salée, vous pouvez ajouter un peu de sel. Vous pouvez aussi ajouter plus de sauce soya, la sauce sera légèrement plus liquide.

Les oignons verts peuvent être hachés finement ou grossièrement. Plus les morceaux sont gros, plus votre sauce aura de textures.

Peut-on remplacer la doenjang et gochujang?

Le doenjang est de la pâte de soya fermentée coréenne. On pourrait le remplacer par de la pâte miso, le goût est assez proche!

Le gochujang est un peu plus difficile à remplacer. C’est de la pâte de piment coréenne, les saveurs sont différentes de tous les autres types de sauces piquantes. Pour cet ingrédient, vaut mieux essayer d’en trouver dans une épicerie ou de le commander en ligne. Il y a quelques options sur Amazon, cliquez-ici.

boeuf bulgogi doenjang
Doenjang
Gochujang
Ssamjang sauce coréenne

Ssamjang (sauce trempette pour BBQ coréen)

Christina Potvin
Cette sauce est parfaite à déguster avec les grillades coréennes! Nous utilisons principalement le ssamjang dans les wraps de laitues.
5 de 1 vote
Partager sur Facebook
Temps de préparation 15 min
Temps total 15 min
Type de plat Sauce
Cuisine coréenne
Portions 4 petites portions

Équipement de cuisine

mortier
Couteau KIWI
mini fouet

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
  

Préparation
 

  • Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'à consistance homogène.
  • Ajouter un peu d'eau si on veut une sauce plus liquide (optionnel)

Video

Notes

La recette donne 4 portions, mais si vous êtes du style à mettre énormément de sauce partout, doublez la recette.
Keyword doenjang, gochujang, Ssamjang
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram