Qu’est-ce que du porc épicé sauté coréen?
Le porc épicé sauté coréen est une recette rapide et facile, parfait pour les soirs de semaines! Il met en vedette les saveurs typiquement associées à la cuisine coréenne! Vous retrouverez donc le goût du gochujang (pâte de piments coréens fermentée) en vedette! En plus d’être rapide, cette recette est très économique également! Vous mangerez bien, tout en économisant, mais sans sacrifier les saveurs!
La coupe de viande pour un bon porc épicé sauté coréen
En temps normal, cette recette demandera une coupe de viande un peu grasse. Ici, nous avons plutôt opté pour du filet de porc plus maigre, mais qui est tendre, économique et qui se cuit rapidement! Le plus beau dans tout ça, c’est que les filets de porc tomberont souvent en spécial! Vous pourrez donc très souvent faire cette recette sans vous ruiner!
Niveau de piquant ajustable pour le porc épicé
Nous n’avons pas appelé ce plat « porc épicé sauté coréen » pour rien! Oui, il est quand même assez relevé du côté du piquant!
La bonne nouvelle est que vous êtes en mesure d’ajuster le niveau de piquant à la baisse! Les 2 ingrédients qui vont rendre le plat plus piquant sont le gochujang et le gochugaru! Pour les personnes moins tolérantes au piquant, nous suggérons de couper de moitié dans les quantités pour ces 2 ingrédients.
Cependant, pour préserver les saveurs et la nature de la recette, nous vous conseillons fortement de ne pas totalement enlever ces 2 ingrédients. Les réduire oui, mais pas les éliminer. La raison est qu’au-delà du piquant, ces ingrédients apporteront aussi la saveur classique de ce plat!
Comment manger le porc épicé sauté coréen?
Traditionnellement, ce plat est mangé avec du riz tout simplement. Vous aurez l’option de le manger avec du riz jasmin ou du riz à grains courts!
Ceci dit, nous avons essayé quelques manières différentes et nous avons bien aimé les roulés de salade avec un peu de viande et de riz dans le rouleau! Ceci apportera une touche de fraîcheur très agréable, ainsi que plus de textures en bouche!
Autres plats aux incroyables saveurs coréennes!
Avec le temps, Hop dans le wok a accumulé plusieurs grands classiques de la cuisine coréenne!
Pour débuter, c’est presque un incontournable, il faut absolument essayer notre fameux kimchi! Vous pouvez enchaîner par la suite avec notre délicieuse recette de bibimbap! Sur une note plus douce, il y a notre plat de japchae ou de tokkebi qui pourraient vous convenir!
Ceux qui aiment les street foods et les plats plus relevés aimeront notre recette de tteokbokki ou notre version plus crémeuse: les tteokbokki sauce rosée au fromage!
Bien entendu, nous avons une recette de boeuf bulbogi! Pour les fan de bacon, nous avons un magnifique riz frit au kimchi et bacon! Sinon, notre poulet frit coréen a également fait bien des heureux parmi nos fans!
Porc épicé sauté coréen
Équipement de cuisine
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Ingredients
- 454 g filet de porc
- 75 g oignon jaune tranché
- 1 oignon vert haché
- 3 gousses d'ail hachées finement
- 3 c. à table gochujang (réduire de moitié si vous n'êtes pas tolérant au piquant)
- 4 c. à thé sauce soya coréenne (ou sauce soya japonaise Kikkoman)
- 1 c. à table cassonade dorée
- 2 c. à thé poudre de piment coréen "gochugaru"
- 1 c. à thé huile de sésame
- ⅛ c. à thé poivre noir moulu
Autres ingrédients
- Huile de canola (pour la cuisson du porc)
- 1 c. à thé huile de sésame (à ajouter en fin de cuisson)
- Feuilles de laitue (Boston, romaine, Iceberg, etc.)
- Graines de sésame
- Oignons verts en rondelles
- Riz jasmin ou riz blanc à grains courts
Préparation
- Couper le filet de porc en tranches de 4-5 mm d'épaisseur, puis couper les tranches en 2. Les mettre dans un bol avec tous les autres ingrédients du porc épicé et bien mélanger pour recouvrir tous les morceaux. Il n'est pas nécessaire de laisser mariner.
- Chauffer une poêle antiadhésive (ou un wok) à feu moyen-élevé (300°F-150°C avec un wok électrique) et y mettre un peu d'huile de canola. Une fois que c'est chaud, ajouter le porc avec toute sa sauce. Faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit complètement cuite (3 à 4 minutes), puis éteindre le feu.
- Ajouter 1 c. à thé d'huile de sésame au porc et bien mélanger.
- Servir le porc sur un lit de feuilles de laitue, puis parsemer de graines de sésame et d'oignons verts en rondelles.
- Déguster avec du riz. On peut le manger dans un bol ou se faire des petits wraps de laitue.
Video
Valeur nutritive (par portion)
Nous faisons de notre mieux pour calculer la valeur nutritive des plats, mais nous ne sommes pas nutritionnistes. Nous utilisons les informations nutritionnelles qui sont sur les pots/emballages des ingrédients que nous utilisons, puis on complémente avec les informations trouvées sur internet pour les ingrédients frais. Les valeurs nutritives peuvent varier selon les ingrédients utilisés (selon la marque et la quantité). Si vous voulez un calcul précis, il serait mieux de calculer vous-même chaque valeur avec les ingrédients que vous utilisez.
Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀
Abonnez-vous à notre page Facebook
Rejoignez notre groupe Facebook
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube
Abonnez-vous à notre page Instagram
Le contenu de cette page est la propriété de Hop dans le wok! La reproduction de cette page en totalité ou en partie n’est pas permise sans notre approbation.
Très belle recette. J ai hâte de la tester. Merci pour le partage
Bonjour Christina,
Je voudrais savoir si la pâte de piment gochujang se congèle ?
Merci !
Bonjour Annie, non, ça ne se congèle pas. Il s’agit de fermentation, donc c’est vivant. En la congelant, tu vas tuer la levure dedans.