← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce que le maki au poulet Général Tao?

Ce n’est pas souvent, mais nous avons combiné le meilleur des 2 mondes entre la cuisine japonaise et la cuisine chinoise! De plus, nous avons punché les saveurs un peu plus, juste pour rendre l’expérience encore plus incroyable! Retrouvez les belles textures et saveurs japonaises des makis, ainsi que le côté croustillant d’un bon poulet Général Tao! Le tout est nappé d’une belle sauce ultra goûteuse! De quoi réjouir vos invités à coup sûr! Le maki au poulet Général Tao sera tout aussi bon qu’il est beau! Promis!

Pour rendre votre maki au poulet Général Tao vraiment croquant

Avec notre recette, vous aurez le choix entre avoir un croquant de niveau normal pour votre poulet Général Tao ou encore de le rendre ultra croquant! C’est au choix! Le truc est de tout simplement plonger les poitrines de poulet 2 fois dans les oeufs battus et la farine si vous désirez un poulet vraiment très croquant (voir la vidéo)! Sinon, cette étape pourra être fait juste 1 fois pour un morceau de poulet Général Tao ayant un niveau normal de croquant!

Obtenir une bouchée vraiment goûteuse pour votre maki au poulet Général Tao

Ceux qui auront fait notre sauce, auront remarqué que celle-ci est relativement salée et forte en saveurs. La raison est qu’elle est versée en filets sur les makis et qu’elle s’en trouve donc diluée par le volume des autres ingrédients! Nous avons fait beaucoup de tests pour trouver le bon dosage et croyez-nous, elle sera très bien équilibrée lorsqu’elle est combinée à une bouchée de notre maki au poulet!

Quelques idées utiles

Ceux qui n’ont jamais roulé des rouleaux makis peuvent apprendre comment faire avec notre tutoriel d’hosomakis pour apprendre la base! Vous commencerez à faire des versions moins complexes que les makis ce qui vous facilitera grandement le pliage/la roulade!

Ceux qui aiment les plats de styles petites bouchées seront servis avec nos recettes de takoyakis ou de onigiris! Restant dans les saveurs japonaises, vous pourriez aussi essayer les mini-brochettes de poulet teriyaki!

Si on sort de la cuisine japonaise, vous devez essayer les rouleaux impériaux, les siu mai ou les wontons frits! Vous pourriez aussi savourez un bon petit rouleau très parfumé de bo la lot! Parmi les bouchées favorites, il ne faut pas oublier les célèbres pâtés chauds vietnamiens! Si vous voulez quelque chose de plus exotique, vous pourriez essayer les fameux pâtés de crevettes sur canne à sucre aussi! De quoi impressionner vos invités!

Maki au poulet Général Tao - Hop dans le wok

Maki au poulet général tao

Christina Potvin
Le maki au poulet Général Tao est une belle fusion de 2 cuisines populaires! Retrouvez des bons goûts et textures de 2 de vos plats favoris!
5 de 1 vote
Partager sur Facebook
Préparation 30 minutes
cuisson 30 minutes
Temps de marinade 30 minutes
Temps total 1 hour 30 minutes
Course Plat principal
Cuisine Chinoise, Japonaise
Portions 4 rouleaux

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Ingredients
 
 

Marinade du poulet
  • 250 g poitrine de poulet
  • 2 c. à table sauce soya japonaise (la marque Kikkoman)
  • 2 c. à thé sucre
  • ½ c. à thé poudre de piment chili (facultatif)
  • 1 c. à thé huile de canola
Panure
Riz à sushi
Sauce Général Tao
Autres ingrédients

Préparation
 

Préparation du poulet

  • Couper le poulet en lanières ayant une épaisseur de 2 cm à 2,5 cm. Mélanger avec tous les ingrédients de la marinade et mariner minimum 30 minutes au frigo. La marinade qui n'aura pas été absorbée par le poulet pourra être ajoutée aux œufs battus juste avant l'étape suivante (mais c'est facultatif).
  • Rouler les morceaux de poulet dans la farine, dans l'œuf, puis dans le panko. Si vous voulez une panure plus épaisse et croustillante, rouler 2 fois dans la farine et l'oeuf avant de rouler dans le panko.
  • Frire les lanières de poulet dans la friteuse à 325°F (162°C) pour 5 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit cuit. Déposer sur un papier absorbant et réserver. Le poulet peut aussi être cuit dans un poêle avec un petit fond d'huile.

Préparation de la sauce Général Tao

  • Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce, sauf la fécule de maïs et l'eau. Chauffer à feu moyen-élevé et laisser bouillir 1 minute. Pendant ce temps, mélanger la fécule et l'eau dans un petit bol. Ajouter à la sauce qui aura bouilli pendant 1 minute et remuer. Continuer de bouillir jusqu'à épaissement, puis retirer du feu. Laisser refroidir et mettre dans une bouteille à condiment.

Préparation du riz à sushi

  • Rincer le riz 4 fois pour enlever le surplus d'amidon et égoutter. Mettre dans le cuiseur à riz avec l'eau et mettre la machine en marche.
  • Dans un petit bol, mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Chauffer le mélange 20-25 secondes au micro-ondes pour aider le sucre à se dissoudre, puis réserver.
  • Une fois le riz cuit, le transférer dans un grand contenant de plastique. Ajouter le vinaigre assaisonné et mélanger jusqu'à ce que le liquide soit tout absorbé.

Préparation des garnitures et façonnage des rouleaux

  • Couper les légumes en juliennes à l'aide d'une mandoline ou d'un outil à juliennes.
  • Recouvrir un tapis de bambou d'une pellicule de plastique (facultatif). Déposer une feuille de nori sur le tapis de bambou, le côté rugueux vers le haut. Se mouiller légèrement les mains avec de l'eau, puis prendre une petite poignée de riz. Étendre le riz sur toute la feuille de nori en laissant seulement une bordure de 1cm sans riz sur la partie du haut.
  • Mettre le poulet et les légumes au choix au centre de la feuille. Mettre un peu de sauce général tao également. Commencer à rouler à partir du bas, puis quand le rebord de la feuille touche le riz, utiliser le tapis de bambou pour venir bien serrer le rouleau. Mouiller ensuite la bordure de nori sans riz avec un peu d'eau, puis finir de rouler le rouleau.
  • Couper le rouleau en 8 ou 10 morceaux et servir sur une assiette. Verser généreusement la sauce général tao. Parsemer de graines de sésame, puis déguster!

Video

Nous faisons de notre mieux pour calculer la valeur nutritive des plats, mais nous ne sommes pas nutritionnistes. Nous utilisons les informations nutritionnelles qui sont sur les pots/emballages des ingrédients que nous utilisons, puis on complémente avec les informations trouvées sur internet pour les ingrédients frais. Les valeurs nutritives peuvent varier selon les ingrédients utilisés (selon la marque et la quantité). Si vous voulez un calcul précis, il serait mieux de calculer vous-même chaque valeur avec les ingrédients que vous utilisez.

Keyword bouillon de poulet, général tao, maki, sushi
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram

Le contenu de cette page est la propriété de Hop dans le wok! La reproduction de cette page en totalité ou en partie n’est pas permise sans notre approbation.