← CHRISTINAPOTVIN.COM

Vous voulez recevoir votre guide gratuit sur les outils essentiels pour débuter en toilettage, Cliquez ici

Trouvez-vous que votre chien perd beaucoup de poil dans la maison? Vous le brossez, mais il en perd toujours autant? La solution est simple, mais peu de gens le font; faire toiletter ses chiens 2 fois par année. On peut le faire à la maison ou amener le chien en salon, mais il est important de faire 2 bons gros toilettages en profondeur par année, durant leurs mues.

Qu’est-ce que la différence entre un toilettage normal et un BON toilettage. Un toilettage normal vous ne faites que laver le chien et le faire sécher à l’air libre. Vous allez le brosser par-ci par-là quand vous avez 2 minutes pour le faire. Vous remarquerez vite que votre chien perd autant de poil qu’avant. Un bon toilettage, c’est de faire un premier brossage en profondeur avec les bonnes brosses, laver le chien en utilisant un bon shampoing et une brosse en caoutchouc, faire un séchage avec un séchoir puissant, et finir avec un dernier brossage.

En faisant un bon toilettage, vous allez diminuer considérablement les poils dans la maison. Il est inutile de penser à faire tondre le chien. En enlevant le poil de mue, votre maison sera déjà beaucoup plus propre.

Je vous laisse visionner la vidéo pour vous montrer comment faire un super bon toilettage pour un chien à sous-poil. Le chien dans ma vidéo est un berger allemand, mais les trucs fonctionnes aussi bien sur d’autres races comme le labrador, husky et autres races à sous-poil.