← CHRISTINAPOTVIN.COM

Que sont les ailes de poulet frites vietnamiennes?

Les ailes de poulet frites vietnamiennes sont un grand classique festif de la cuisine vietnamienne! Très faciles à faire, vous tomberez en amour avec le côté croustillant de la panure, l’ail frit et la sauce aux saveurs ultra punchées! Nous vous le disons tout de suite, il vous sera impossible de manger juste 1 aile! Plat parfait pour les réunions d’amis et les fêtes! Recette rapide et facile à faire et qui ne sacrifie en rien les saveurs!

La sauce de poisson des 3 crabes pour les ailes de poulet parfaites

Cette recette est parmi celles dans notre répertoire qui met vraiment en vedette la sauce de poisson! Pour avoir les meilleurs résultats, nous insistons sur le fait d’utiliser la sauce de poisson de la marque des 3 crabes! C’est vraiment la sauce idéale pour cette recette!

Si vous avez une autre sauce de poisson, il se peut que le gout de poisson soit plus fort et moins doux en bouche. Nous vous suggérons alors de réduire la quantité de sauce de poisson à 3 c. à table (au lieu de 1/4 de tasse).

L’ail frit est un élément clé des ailes de poulet!

À première vue, ça peut sembler être une immense quantité d’ail qu’il y a dans cette recette. Cependant, une fois qu’on mélange le tout, les saveurs et textures vont s’harmoniser à merveille! De plus l’ail frit ajoute également un délicieux côté croustillant qui vient renforcer celui de la panure pour une meilleure expérience en bouche!

Vous pouvez également jouer sur les saveurs en faisant moins frire l’ail ou davantage, selon vos préférences! Faites juste attention, car une fois que l’ail commence à devenir doré, ça peut aller assez vite. Retirer l’ail de l’huile juste un peu avant le niveau que vous aimez. La couleur s’accentuera même un peu plus après avoir retirer l’ail de l’huile chaude!

Jus de lime fraîchement pressé sur les ailes de poulet pour un kick de saveurs!

Vous nous connaissez, on aime ça quand ça punch en saveurs! Encore une fois, le fameux jus de lime fraîchement pressé jouera un grand rôle! Il ajoutera énormément de charme à la recette lorsqu’il est fraîchement pressé à la dernière minute sur les ailes! On vous le dit, ça ne serait pas la même chose sans lui et puisque le jus de lime s’oxyde et perd de sa force dès qu’on le presse, attendez au dernier moment pour l’ajouter!

Bouchées festives, viandeuses et goûteuses

Une fête ou une réunion de famille ou d’amis est l’occasion d’impressionner vos invités avec des bouchées cochonnes et ultra goûteuses! Si vous aimez nos ailes de poulet frites vietnamiennes, vous devez alors absolument essayer nos ailes de poulet teriyaki! Vous avez plus un penchant pour les saveurs coréennes? Essayer le poulet frit coréen! Vous cherchez une recette pous une soirée plus calme, mais toute aussi goûteuse? Essayez le poulet karaage! Sinon, il y aura toujours notre populaire recette de côte levées / spare ribs!

Ailes de poulet vietnamiennes - Hop dans le wok

Ailes de poulet frites à la vietnamienne

Christina Potvin
Les ailes de poulet frites à la vietnamienne sont un grand classique très savoureux et facile à faire! Recette rapide et économique, qui déborde de saveurs!
Pas de note encore
Partager sur Facebook
Préparation 15 minutes
cuisson 40 minutes
Temps de marinade 3 hours
Temps total 3 hours 55 minutes
Course Accompagnement, Entrée, Plat principal
Cuisine vietnamienne
Portions 4 portions entrées
Calories 461 kcal

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Ingredients
 
 

Préparation
 

  • Dans un bol, mélanger les ailes de poulet avec le sucre, la sauce de poisson et l'eau. Couvrir et mariner au frigo pour 3-4 heures.
  • Dans un bol séparé, mélanger la fécule de maïs, la farine de riz et la poudre à pâte. Réserver.
  • Dans une poêle à feu moyen-élevé, mettre 1/4 de tasse (65ml) d'huile de canola et frire l'ail. Lorsque l'ail commence à brunir légèrement, baisser à feu moyen pour éviter de la brûler. Une fois que l'ail est bien grillée, la filtrer dans un tamis, bien l'égoutter et réserver. Note: L'huile arômatisée pourra être gardée au frigo pour cuisiner, mais ne sera pas utilisée pour cette recette.
  • Une fois que le poulet a fini de mariner, filtrer la marinade en passant le tout dans un tamis. Mettre la marinade dans une casserole et y ajouter le vinaigre blanc et le piment thaï. Chauffer à feu élevé et bouillir pour environ 6 à 8 minutes pour réduire le mélange. Une fois la sauce devenue légèrement sirupeuse, retirer du feu et couvrir.
  • Préchauffer la friteuse à 350°F (175°F).
  • Rouler les ailes de poulet dans le mélange de fécule et les mettre sur une assiette. Laisser reposer 5 à 10 minutes pour que la fécule absorbe un peu l'humidité des ailes.
  • Mettre quelques morceaux de poulet dans la friteuse (sans surcharger) et frire de 7 à 9 minutes. La température interne doit atteindre 165°F (74°C). Retirer sur un papier absorbant.
  • Mettre les ailes frites dans un grand bol et verser environ le 3/4 de la sauce. Ajouter l'ail grillée et mélanger à la cuillère jusqu'à ce que les morceaux soient bien enrobés (environ 2 minutes). Ajouter un peu plus de sauce au besoin.
  • Servir et presser un quartier de lime sur le poulet avant de manger.

Video

Valeur nutritive (par portion)

Nutrition Facts
Ailes de poulet frites à la vietnamienne
Amount Per Serving
Calories 461 Calories from Fat 189
% Daily Value*
Fat 21g32%
Saturated Fat 5g31%
Polyunsaturated Fat 5g
Monounsaturated Fat 10g
Cholesterol 68mg23%
Sodium 1594mg69%
Potassium 202mg6%
Carbohydrates 42g14%
Fiber 1g4%
Sugar 29g32%
Protein 24g48%
Vitamin C 2mg2%
Calcium 14mg1%
Iron 2mg11%
* Percent Daily Values are based on a 2000 calorie diet.

Nous faisons de notre mieux pour calculer la valeur nutritive des plats, mais nous ne sommes pas nutritionnistes. Nous utilisons les informations nutritionnelles qui sont sur les pots/emballages des ingrédients que nous utilisons, puis on complémente avec les informations trouvées sur internet pour les ingrédients frais. Les valeurs nutritives peuvent varier selon les ingrédients utilisés (selon la marque et la quantité). Si vous voulez un calcul précis, il serait mieux de calculer vous-même chaque valeur avec les ingrédients que vous utilisez.

Keyword ail grillée, aile, aile de poulet, aile de poulet frite, aile de poulet frite vietnamienne, aile de poulet vietnamiennes, ailes, ailes de poulet, ailes de poulet asiatiques, ailes de poulet frites, ailes de poulet frites à l’ail grillé, ailes de poulet frites à la vietnamienne, ailes de poulet vietnamiennes, canh ga chien, canh ga chien nuoc mam, Christina Potvin, cuisine asiatique, cuisine facile, cuisine rapide, cuisine vietnamienne, hop dans le wok, plat asiatique, plat classique vietnamien, plat facile, plat rapide de semaine, plat vietnamien, poulet frit, poulet frit vietnamien, poulet vietnamien, Quy Tam Vo, recette asiatique, recette classique vietnamienne, recette facile, recette rapide, recette vietnamienne, sauce de poisson
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram

Le contenu de cette page est la propriété de Hop dans le wok! La reproduction de cette page en totalité ou en partie n’est pas permise sans notre approbation.