← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce qu’un taro puff?

Le taro puff est parmi les plats les plus communément retrouvés dans les restaurants à dim sum! Il s’agit d’une petite boule de pâte de taro qui contient du porc haché assaisonné et qui est frite! La friture créera une crinière faite de filaments que la pâte de taro et la fécule de blé vont créer à la surface! L’extérieur sera légèrement croquant et l’intérieur sera tendre et crémeux! Ce plat est parfait si vous voulez une entrée qui sort de l’ordinaire!

Le type de fécule nécessaire pour faire le taro puff

La question qui nous revient le plus souvent est de savoir si on peut remplacer la fécule de blé par une autre sorte de fécule. La réponse est non. Spécifiquement pour cette recette, vous devez absolument utiliser la fécule de blé pour obtenir un bon résultat. Les autres types de fécules ne vous donneront pas la crinière flamboyante qui caractérise les taro puffs!

Conseils pour bien réussir un taro puff

Il y a certains aspects critiques qui doivent être respectés pour bien réussir vos taro puffs.

L’un des problèmes les plus fréquemment rencontré est l’explosion des taro puffs lors de la friture. Ceci est dû à la fermeture incomplète de la pâte de taro autour de la farce de porc. Il faut ABSOLUMENT vous assurer que tous les petits trous dans la pâte soient bien colmatés. Dès qu’il y a un petit trou, l’huile chaude entrera dans le taro puff et créera cette dentelle dorée dans le trou, ce qui l’élargira et fera en sorte que votre taro puff va se désagréger dans l’huile.

Le deuxième aspect est une question d’équilibre pour le refroidissement de vos taro puffs non-cuits. Vous devez mettre vos taro puff au réfrigérateur pour les rafermir un peu, sinon ils seront très difficiles à manipuler en raison de leur fragilité. Cependant, plus vous les refroidirez, moins ils créeront de dentelle lors de la friture. Si la dentelle n’est pas critique pour vous, alors ceci n’est pas très grave. Cependant, c’est toujours impressionnant de voir la finesse et la quantité impressionnante de dentelle autour d’un beau taro puff! Donc si vous voulez impressionner vos invités, prenez cet aspect en considération!

Expérience de dim sum à la maison!

Hop dans le wok vous offre plusieurs recettes pour recréer une expérience de restaurant à dim sum à la maison! En plus des taro puffs, essayez le fameux duo de Ha Kao et Siu Mai! Ceux qui aiment les fruits de mer, vous serez ravis de déguster le calmar frit! Il ne faut surtout pas oublier votre assiette de chow mein à la sauce soya! Pour compléter le tout, pourquoi ne pas ajouter des rouleaux impériaux et finir le repas avec des banh cam ou des tartelettes aux oeufs de style Hong Kong!

Taro puff

Taro puff

Christina Potvin
Le plat de taro puff est un incontournable des restaurants à dim sum! Retrouver le bon goût et la texture unique de ce plat chez vous, grâce à notre recette!
Pas de note encore
Partager sur Facebook
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 45 min
Temps total 1 h 15 min
Type de plat Entrée
Cuisine Chinoise
Portions 16 taro puffs

Équipement de cuisine

Pince pour assiette à vapeur
Pile-patate
Fécule de blé

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

Pâte de taro
  • 500 g taro
  • 90 g FÉCULE de blé
  • 95 ml d'eau bouillante (àmélanger avec la fécule)
  • 90 g saindoux
  • c. à thé sucre
  • ½ c. à thé sel
  • ½ c. à thé huile de sésame
  • ¼ c. à thé poudre 5 épices
  • c. à thé poivre
Farce
Autres éléments de la farce (cuit séparément)
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 1 échalote française hachée

Préparation
 

  • Réhydrater les champignons shiitakes dans l'eau chaude pendant 1 heure. Les découper ensuite en petits dés.
  • Enlever la pelure du taro et couper en cubes d'environ 2cm. Cuire à la vapeur pendant 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le taro se pique facilement à la fourchette.
  • Pendant que le taro cuit, préparer la garniture de viande en mélangeant tous les ingrédients de la farce.
  • Dans un wok, ajouter de l'huile, l'ail et l'échalote française et faire revenir un peu. Ajouter la farce et cuire complètement en remuant pour s'assurer que la viande soit bien séparée et en petits morceaux. Mettre de côté.
  • Retirer le taro du cuiseur à vapeur et le mettre dans un bol pour le piler en purée.
  • Dans un bol séparé, mélanger la fécule de blé avec 95ml d'eau bouillante et bien mélanger afin de former une boule. Pétrir 1 à 2 minutes pour avoir une pâte homogènre. Diviser la boule en petits morceaux et l'incorporer à la purée de taro. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
  • Ajouter à la pâte de taro tous les ingrédients restants: saindoux, sucre, sel, huile de sésame, poudre 5 épices et poivre. Bien mélanger.
  • Former des disques de pâte de taro un peu plus petits que la paume de la main et d'une épaisseur d'environ 5-6mm. Ajouter une cuillère de farce au centre et refermer en pincant doucement la pâte ensemble. Donner une forme légèrement ovale, un peu comme un oeuf fait un peu plus long. Il ne doit pas y avoir de trou qui laisse voir de la viande, c'est très important! Répéter cette étape jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte de taro ou de viande.
  • Laisser reposer 30 à 60 minutes au réfrigérateur afin que les taro puffs se rafermissent un peu.
  • Chauffer de l'huile dans la friteuse à 375°F (190°C) et y plonger quelques taro puffs (en laissant de l'espace entre chacun d'eux). Laisser cuire jusqu'à ce que ça soit doré (environ 3 minutes).
  • Retirer de l'huile TRÈS DÉLICATEMENT pour ne pas briser la dentelle de friture. Déposer doucement sur un essuie-tout pour éponger l'excédent d'huile.
  • Déguster les taro puffs comme ça ou encore avec la sauce de votre choix.

Video

Keyword champignons shitakés, fécule de blé, poc haché, saindoux, taro
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram