Qu’est-ce qu’un curry puff chinois?
Le curry puff chinois est une pâtisserie de pâte feuilletée salée très populaire. Celle-ci renferme un mélange de viande dans une sauce au curry! Notre recette utilise du boeuf, qui est probablement l’option la plus populaire! Il existe aussi plusieurs sortes et variations de curry puffs selon différents pays dans le monde. Nous vous proposons la version chinoise, en format hors-d’oeuvres qui est parfaite pour les fêtes et les réunions de familles! Vous verrez, c’est un vrai punch de saveurs très addictif!
Choisir une poudre de curry pour faire le curry puff
Toutes les poudres de curry ne sont pas faites pareilles! Même à l’intérieur de la même marque, nous avons découvert qu’une poudre fraîche a plus de saveurs et sera plus piquante que la même poudre qui est plus vieille! Certaines marques sont également beaucoup plus douces en bouche et seront moins piquantes! Regardez les ingrédients et plus les piments ou chilis seront bas dans la liste, moins votre poudre sera piquante!
Vous êtes donc en mesure de doser le niveau de piquant et de la saveur, en optant pour la poudre de curry de votre choix!
Fenêtre de temps critique pour l’utilisation de la pâte feuilletée pour faire le curry puff
L’erreur la plus commune lorsqu’on utilise une pâte feuilletée, c’est de la sortir beaucoup trop tôt du congélateur. Lisez bien sur le côté de la boîte pour voir combien de temps vous devez la sortir avant de l’utiliser.
Vous aurez également une fenêtre de temps limitée une fois que la pâte a dégelé! En effet, la pâte feuilletée a plusieurs couches de pâtes qui sont séparées par des fines couches de beurre. Plus la pâte se réchauffe, plus le beurre devient liquide et les couches de pâte ne seront plus séparées de manières optimale!
Laisse la farce refroidir pour bien réussir vos curry puffs!
Un autre facteur qui pourrait sembler anodin est la température de la farce. N’oubliez pas de laisser reposer votre farce pour qu’elle refroidisse, avant de la mettre sur la pâte feuilletée! Si votre farce est encore chaude, elle fera fondre le beurre qui sépare chaque couche de pâte de votre pâte feuilletée! Vous n’obtiendrez donc pas le résultat désiré lors de la cuisson, car les différentes couches de pâtes se seront fusionner sour l’effet de la chaleur de la farce! En ayant une farce refroidie lors de l’assemblage, vous vous donnerez une chance d’avoir des curry puffs bien croustillants et bien feuilletés!
Autres utilisations de la poudre de curry
Pour les fans de curry en poudre, nous avons quelques plats qui en utilisent et pour lesquels, vous pourrez aussi utiliser votre pot de curry!
Parmi nos hors-d’oeuvres, il faut absolument essayer nos samoussas de style asiatique! Croquants et parfumés, vous allez les adorer! On ne peut pas non plus passer à côté du classique qu’est le curry jaune thaïlandais au boeuf! Un bon plat substantiel ultra goûteux! Les fans de nouilles raffoleront de notre recette de nouilles Singapour, qui contient également notre fameux porc char siu! Plus doux en bouche, mais nécessitant sa propre poudre de curry japonais spécifique, vous pourriez aussi essayer notre curry japonais au boeuf! De quoi inonder vos papilles de délicieuses saveurs exotiques!
Curry puffs chinois
Équipement de cuisine
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Ingredients
- 2 c. à table huile de canola
- 150 g oignon jaune moyen en très petits dés
- 4 gousses d'ail hachées
- 454 g boeuf haché
- 1½ c. à table poudre de curry (style madras)
- 1 c. à table sucre
- 1 c. à thé cumin moulu
- 1 c. à thé curcuma moulu
- 1 c. à thé sel
- ¼ c. à thé poivre noir moulu
- 125 ml bouillon de boeuf
- 1 c. à table fécule de maïs
- 2 paquets pâte feuilletée (paquets ayant 2 feuilles de 10po x 10po chacun)
Pour la dorure
- 1 oeuf
- 1 c. à table eau
Préparation
- Dans un wok à feu moyen-élevé (300°F – 150°C), mettre l'huile de canola et faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce que l'oignon devienne légèrement transparent (environ 3 minutes).
- Ajouter le bœuf et bien l'émietter avec une spatule. Cuire environ 3 minutes.
- Réduire à feu moyen (250°F – 120°C) et ajouter la poudre de curry, le sucre, le cumin, le curcuma, le sel et le poivre noir. Mélanger pendant 1 minute.
- Dans une tasse à mesurer, mélanger ensemble le bouillon de bœuf et la fécule de maïs. L'ajouter ensuite au wok et remuer jusqu'à épaississement. Éteindre le feu, goûter le mélange et ajuster la quantité de curry au besoin.
- Transférer la farce dans un bol et laisser refroidir sur le comptoir ou au réfrigérateur. Au même moment, sortir la pâte feuilletée du congélateur. Dégeler les feuilles selon les instructions sur l'emballage, attention à ne pas trop les dégeler, ce sera difficile à travailler et ne gonfleront pas autant à la cuisson!
- Dans un petit bol, battre l'œuf avec un peu d'eau. Réserver.
- Préchauffer le four à 400°F (205°F).
- Couper chaque feuille de pâte en 9 carrés égaux (environ 3,3 po ou 8,5cm chacun).
- Peser la farce, puis la diviser par 36 pour savoir combien de grammes mettre dans chaque feuilleté. Normalement, il devrait y avoir 15g à 18g de farce (environ 1 c. à table) par feuilleté. Mettre la farce au centre du carré de feuille et plier en deux. Presser les bordures avec une fourchette, et placer sur une plaque à biscuit couverte d'un papier parchemin.
- Badiegonner la dorure sur les feuilletés, puis mettre au four pour 16 à 18 minutes si vous voulez que les feuilletés ne soient pas trop dorés. Ceci permettra de les réfrigérer ou les congeler pour les repasser au four une autre journée. Si c'est pour manger immédiatement, cuire de 20 à 23 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
- Laisser refroidir 5 à 10 minutes avant de déguster!
Video
Notes
Valeur nutritive (par portion)
Nous faisons de notre mieux pour calculer la valeur nutritive des plats, mais nous ne sommes pas nutritionnistes. Nous utilisons les informations nutritionnelles qui sont sur les pots/emballages des ingrédients que nous utilisons, puis on complémente avec les informations trouvées sur internet pour les ingrédients frais. Les valeurs nutritives peuvent varier selon les ingrédients utilisés (selon la marque et la quantité). Si vous voulez un calcul précis, il serait mieux de calculer vous-même chaque valeur avec les ingrédients que vous utilisez.
Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀
Abonnez-vous à notre page Facebook
Rejoignez notre groupe Facebook
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube
Abonnez-vous à notre page Instagram
Le contenu de cette page est la propriété de Hop dans le wok! La reproduction de cette page en totalité ou en partie n’est pas permise sans notre approbation.
J’ai préparé cette recette en petites bouchées à Noël et ce fut un grand succès. Les curry puffs font maintenant partie d’un mets régulier chez moi. Succès garanti.
Excellente recette bien goûteuse, bonnes explications přécises mais il faudrait mieux insister sur le fait que la pâte doit être congelée pour le pliage. Chez nous en Suisse nous ne trouvons pas de pâte congelée et lorsque j’ai pliê, la pâte se déformait, elle êtait bcp trop molle alors cela a pris plus de temps pr un resultat un peu moins esthétique.
Merci qd mëme, vos bambins sont adorables.
PS il yva aussi d autres pliages plus simples avec une roulette.