Choisir le bon type de piments chili séchés
Certains piments chili ne sont pas trop piquants, et d’autres nous arrachent la bouche! C’est difficile de savoir lesquels seront moins piquants, car sur les sacs, c’est souvent juste écrit « dried chilli ». Parfois on est chanceux et il va y avoir la mention « extra forts », donc on sait qu’il ne faut pas prendre ceux-là. Mais quand il n’y a rien de spécifié, il faut les tester pour voir à quel point ils sont piquants. Pour les tester, vous pouvez en mastiquer un directement. Si le piquant est difficile à tolérer, ce sera trop fort aussi dans vos recettes.
Dans mes débuts de cuisine, j’utilisais le sac avec l’écriture jaune (en haut à gauche de la photo). J’ai réalisé que ces piments n’étaient pas du tout piquants, mais seulement après avoir publié notre recette de curry panang au poulet sur Youtube. Je trouvais le curry super accessible, vraiment pas piquant, mais certains de nos fans crachaient du feu après l’avoir cuisiné! C’est à ce moment que j’ai commencé à investiguer. Je suis allée m’acheter plusieurs sortes de piments séchés pour voir les différences entre eux.
Après avoir testé quelques variétés de piments chili séchés, j’ai vu que c’était très variable pour le piquant. Il faut d’abord essayer de voir s’il y a une inscription sur le sac disant « extra-fort ». S’il n’y a rien, on peut essayer de se fier à la forme des piments. Si le piment est très mince et long, il a plus de chance d’être très piquant. Les piments chili qui sont plus courts et larges ont plus tendance a être raisonnablement piquants.
Faut-il vraiment griller les piments?
Il n’est pas nécessaire de griller les piments chili avant de les moudre. Quand je veux faire une version rapide, je ne fais que retirer les graines. Je passe ensuite les piments dans le moulin à épices. Mais si on veut avoir un petit goût fumé dans notre poudre de piments chili, il faut les griller. Ça ne prend que quelques minutes de plus et vous verrez que les saveurs sont très bonnes!
Poudre de piments chili maison
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Ingredients
- Piments chili séchés
Préparation
- Couper les piments séchés en 2 et les vider pour enlever les graines. La poudre sera moins piquante un peu.
- Mettre les piment séchés dans un poêlon et les griller à feu moyen.
- Lorsque les piments sont un peu noircit, retirer du feu et laisser refroidir.
- Mettre les piments grillés dans un moulin à épices et moudre finement.
- Lorsque les piments sont réduits en poudre fine, c'est prêt! Transférer dans un petit contenant.
Nous faisons de notre mieux pour calculer la valeur nutritive des plats, mais nous ne sommes pas nutritionnistes. Nous utilisons les informations nutritionnelles qui sont sur les pots/emballages des ingrédients que nous utilisons, puis on complémente avec les informations trouvées sur internet pour les ingrédients frais. Les valeurs nutritives peuvent varier selon les ingrédients utilisés (selon la marque et la quantité). Si vous voulez un calcul précis, il serait mieux de calculer vous-même chaque valeur avec les ingrédients que vous utilisez.
Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀
Abonnez-vous à notre page Facebook
Rejoignez notre groupe Facebook
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube
Abonnez-vous à notre page Instagram
Le contenu de cette page est la propriété de Hop dans le wok! La reproduction de cette page en totalité ou en partie n’est pas permise sans notre approbation.