← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce que la pâte de curry rouge?

Pour faire des recettes de currys, il faut soit utiliser une poudre de curry ou encore une pâte de curry. Les pâtes de curry vont parfois offrir des saveurs plus parfumées que les poudres. C’est le cas de notre recette de curry rouge thaïlandais au poulet et courge qui fait appel à une telle pâte! Le curry rouge est souvent reconnu comme étant parmi les currys les plus épicés et intenses. Notre recette vise à rendre l’expérience plus accessible au plus grand nombre de personnes possibles. Vous aurez donc toutes les saveurs, sans trop vous brûler la bouche. Pour ceux qui aiment ça plus piquant, vous pourrez ajuster la recette avec plus de piments tout simplement!

Version maison et version commerciale

Il faut noter que les pâtes de curry commerciales sont souvent très concentrées et piquantes. Une pâte de curry faite maison a l’avantage d’être plus fraîche au goût et moins concentrée en terme de piquant. Puisque les ingrédients sont plus frais, une pâte maison parfumera davantage votre curry et offrira plus de nuances et de complexité aux saveurs!

Si jamais vous voulez utiliser une pâte commerciale pour faire nos recettes, il vous faudra réduire la quantité nécessaire. La plupart du temps, une version commerciale vous indiquera combien de leur pâte de curry il faut mettre pour 400ml de lait de coco, donc fiez-vous à leur mesures.

Les autres recettes utilisant de la pâte de curry rouge

La pâte de curry, ce n’est pas juste pour faire du curry. Il existe plusieurs plats qui en font usage pour parfumer ou ajouter plus de complexité aux saveurs! C’est le cas de notre recette de brochettes de porc satay! La pâte de curry rouge entre dans la composition de la sauce aux arachides pour une explosion de saveurs en bouche! Croyez-nous, vous tomberez en amour avec cette sauce!

Plusieurs soupes thaïlandaises l’utilisent également pour offrir des saveurs riches et réconfortantes! C’est pour cette raison que notre recette de pâte de curry rouge vous donne 3 portions de 200g. Vous pourrez faire plusieurs recettes avec cette pâte!

Conservation

Ce n’est pas tous les jours qu’on utilise une pâte de curry rouge. La beauté de notre recette est que vous pourrez la diviser en petites portions pour la congeler! Dès que vous en aurez de besoin, il vous suffira de sortir une portion pour l’utiliser! Très pratique et ceci accélerera beaucoup la confection des prochaines recettes qui en demandent!

Pâte de curry rouge maison

Pâte de curry (cari) rouge

Christina Potvin
Cette délicieuse pâte de curry pourra servir dans plusieurs autres recettes comme base. Elle peut être ajoutée à des sauce, des soupes ou pour faire une bon curry!
Pas de note encore
Partager sur Facebook
Temps de préparation 50 min
Temps total 50 min
Type de plat Condiment, Ingrédients
Cuisine thaïlandaise
Portions 3 portions de 200g

Équipement de cuisine

Robot culinaire
Couteau KIWI
Piments séchés guajillo

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

Préparation
 

  • Retirer les graines des piments séchés et les réhydrater dans de l'eau chaude pour 45 minutes. Les essorer un peu ensuite en les pressant entre les mains, puis les mettre dans un gros robot culinaire.
  • Tous les ingrédients doivent être ajoutés au robot culinaire. Les ingrédients plus volumineux comme les échalotes et le galanga peuvent être coupés grossièrement avant. Pour les feuilles de lime kaffir, il faut retirer la tige de la feuille.
  • Broyer tout les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Il devrait y avoir proche de 600g de pâte de curry au final, soit 3 portions d'environ 200g. Chaque portions de 200g pourra faire un repas pour 4-5 personnes. Si au final on obtient 500g de pâte, simplement la diviser en 3 portions égales, ce sera correct aussi.

Video

Notes

La pâte de curry peut se congeler. Je suggère de la diviser en portions de 200g avant.
Keyword ail, citronnelle, coriandre, échalotes françaises, galanga, lime kaffir, pâte de crevettes, piments séchés
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram