← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce que le Pad Thaï?

Il s’agit d’un des plats les plus iconiques de la Thaïlande, au même titre que la soupe Tom Yum et le Pad See Ew! Il est offert dans les restaurants à travers le monde et est aimé par des millions de personnes! Les recettes de Pad Thaï vont cependant varier grandement d’un endroit à l’autre! La vraie recette contient beaucoup d’ingrédients afin d’offrir un goût complexe et agréable!

Plusieurs restaurants et commerces optent parfois d’enlever des ingrédients pour accélérer la production de ce plat, au détriment des saveurs. Ce n’est pas parce que vous avez essayé le Pad Thaï à un endroit, que vous connaissez nécessairement le vrai goût du plat. Ça vaut la peine d’essayer notre recette afin de savoir ce qu’un vrai Pad Thaï doit goûter!

Complexité des saveurs

Le Pad Thaï, ce n’est pas juste de la sauce soya. Parmi les ingrédients auxquels on ne penserait pas nécessairement, il y a des radis sucrés préservés! Pour ajouter un bon côté umami, il y a également des crevettes séchées! Pour parfumer le tout, il y a de la ciboulette à l’ail et des échalotes françaises! Le petit côté sucré et vinaigré viendra du sucre de palme et du concentré de tamarin. Bien entendu, il ne faut pas oublier la fameuse sauce de poisson!!! Donc si vous n’avez jamais utilisé ces produits, alors vous n’avez pas réellement goûté à un Pad Thaï!

La fraîcheur d’un Pad Thaï fait la différence

Certains plats sont juste meilleurs quand ils sont frais faits! C’est le cas du Pad Thaï! Les 2 ingrédients qui sont responsables de ceci sont la ciboulettes à l’air et le jus de lime! Ces 2 ingrédients dégagent le plus de parfum et d’arôme quand ils sont fraîchement utilisés! Essayez autant que possible de savourer votre Pad Thaï dans les 30 premières minutes après qu’il soit fait pour avoir le goût optimal! Celui-ci sera très bon par la suite et même délicieux réchauffé les jours d’après, mais pour un punch de saveurs maximal, c’est mieux quand c’est frais!

Pad Thaï

Pad Thaï

Christina Potvin
Le Pad Thaï est une icône de la cuisine thaïlandaise! Combinant les saveurs d'une multitude d'ingrédients, il offre une expérience unique et délicieuse!
5 de 6 votes
Partager sur Facebook
Préparation 1 hour
cuisson 10 minutes
Temps total 1 hour 10 minutes
Course Plat principal, Street food
Cuisine thaïlandaise
Portions 4

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Ingredients
 
 

Pad Thaï
  • 225 g nouilles de riz medium (sèches)
  • 200 g tofu pressé coupé en petits cubes
  • 3 échalotes françaises coupées grossièrement
  • 4 gousses d'ail hachées finement
  • 25 g crevettes séchées hachées finement
  • 35 g radis sucrés préservés hachés finement
  • ½ c. à thé poudre de chili (optionnel)
  • 2 oeufs
  • 225 g fèves germées
  • 15-20 tiges de ciboulettes à l'ail coupées en morceaux de 2 pouces
  • 40 g arachides grillées non-salées broyées
  • 2-3 c. à table huile végétale
  • 1-2 limes
Marinade des crevettes (optionnelle)
  • 25 petites crevettes (ou quantité de votre choix)
  • 1 petite échalote française hachée
  • ½ c. à thé sucre
  • c. à thé sel
Sauce Pad Thaï
Garnitures (quantité au goût)

Préparation
 

  • Plonger les nouilles de riz dans de l'eau tiède pendant 1 heure. Au bout d'une heure, les égoutter et les couper en 2.
  • Décortiquer les crevettes et les faire mariner pour environ 10-15 minutes.
  • Ajouter le sucre de palme dans une petite casserole et faire fondre sur feu moyen. Quand le sucre est fondu, remuer jusqu'à ce qu'il brunisse vers une teinte plus foncée. Ajouter immédiatement de l'eau, de la sauce de poisson et le concentré de tamarin. Remuer jusqu'à ce que la sauce commence à bouillir et éteindre le feu. Mettre de côté.
  • Faire chauffer de l'huile dans un wok et cuire les crevettes. Mettre les crevettes de côté dans un bol.
  • Rajouter de l'huile dans le wok et ajouter le tofu, les échalotes françaises, l'ail, les crevettes séchées, le radis sucré préservé, et la poudre de piment. Cuire jusqu'à ce que l'ail soit grillée et que les échalotes soient ramollies. Ajouter de l'huile au besoin si le mélange a l'air sec. Si vous ne mettez pas assez d'huile, les nouilles vont se coller ensemble à la prochaine étape.
  • Ajouter les nouilles de riz et immédiatement rajouter la sauce. Bien mélanger pour que les nouilles absorbent toute la sauce. Tester les nouilles et si elles sont encore un peu dures, rajouter un peu d'eau, mais pas trop sinon les nouilles vont devenir pâteuses.
  • Quand les nouilles sont prêtes, les pousser d'un bord du wok, mettre de l'huile dans le fond du wok et mettre 2 oeufs. Déplacer les nouilles par dessus les oeufs et les laisser cuire sans mélanger pendant 30 secondes. Au bout de 30 secondes, mélanger les nouilles pour répartir les oeufs cuits.
  • Ajouter les fèves germées, la ciboulette à l'ail et les arachides grillées. Mélanger 15-20 secondes et fermer le feu. Continuer de mélanger pendant 30 secondes afin que tout soit uniformément mélangé.
  • Servir dans une assiette et garnir de crevettes, arachides rôties et broyées. Presser un quartier de lime sur le pad thaï. Mettre une assiette avec des fèves germées et de la ciboulette à l'ail à côté pour en prendre au besoin.

Video

Nous faisons de notre mieux pour calculer la valeur nutritive des plats, mais nous ne sommes pas nutritionnistes. Nous utilisons les informations nutritionnelles qui sont sur les pots/emballages des ingrédients que nous utilisons, puis on complémente avec les informations trouvées sur internet pour les ingrédients frais. Les valeurs nutritives peuvent varier selon les ingrédients utilisés (selon la marque et la quantité). Si vous voulez un calcul précis, il serait mieux de calculer vous-même chaque valeur avec les ingrédients que vous utilisez.

Keyword arachides broyées, Christina Potvin, ciboulette ail, concentré de tamarin, crevettes, cuisine asiatique, cuisine thaï, cuisine thaïlandaise, hop dans le wok, meilleur pad thaï, meilleur pas thaï, meilleure recette de pad thaï, Nouilles de riz, pad thaï, pas thaï, plat célèbre de thaïlande, plat de pad thaï, plat de pas thaï, plat de vrai pad thaï, plat de vrai pas thaï, plat du meilleur pad thaï, plat du meilleur pas thaï, plat iconique de thaïlande, plat préféré de thaïlande, Quy Tam Vo, recette asiatique, recette de pad thaï, recette de pas thaï, recette de street food, recette de vrai pad thaï, recette du meilleur pad thaï, recette du meilleur pas thaï, recette du vrai pad thaï, recette du vrai pas thaï, recette thaï, recette thaïlandaise, sauce aux arachides, sauce de poisson, street food thaï, street food thaïlandais, tofu, vrai pad thaï, vrai pas thaï
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram

Le contenu de cette page est la propriété de Hop dans le wok! La reproduction de cette page en totalité ou en partie n’est pas permise sans notre approbation.