← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce que le Pad See Ew?

Le Pad See Ew est une recette thaïlandaise combinant des nouilles de riz larges avec du boeuf et différentes sauces soya! Il inclu aussi du brocoli chinois (gai lan) pour plus de texture dans chaque bouchée. Ce plat figure toujours parmi les recettes les plus populaires et souvent commandées dans les restaurants asiatiques! Le boeuf est souvent très tendre, ce qui ajoute à l’attrait du plat. C’est un plat accessible au niveau des saveurs (car il n’y a rien de piquant) et plaira à tous. Une recette parfaite pour des repas rapides!

Le secret est dans la sauce!

Avez-vous déjà essayé de faire le Pad See Ew à la maison, mais n’arriviez pas à obtenir le même goût qu’au restaurant? Il y a de fortes chances que vous n’aviez pas tous les types de sauces soya sous la main pour faire la recette! En fait, il faut 4 types de sauce soya pour faire cette recette. Elles ont toutes leur profil de saveurs légèrement différentes les unes des autres. Il y a aussi d’autres sauces qui entrent dans la composition du plat, ajoutant à leurs tours leurs petits goûts! N’ayez pas peur d’acheter toutes ces sauces. Elles vous serviront pour faire d’autres recettes comme celle du poulet teriyaki ou la soupe Khao Soi.

Sauce soya Golden Mountain
La sauce soya Golden Mountain
Sauce soya sucrée
Sauce soya sucrée

Tendreté surprenante de la viande

L’une des choses qui nous frappe dès la première bouchée est souvent la tendreté de la viande! Même s’il ne s’agit pas d’un morceau de viande de choix, les restaurants réussissent à offrir une viande super tendre. Le truc pour attendrir n’importe quel morceau de viande est simplement d’utiliser un peu de bicarbonate de soude dans la marinade. Le bicarbonate de soude a la propriété de briser les fibres de la viande et attendrir même les pièces les plus coriaces! Attention, si votre viande est déjà naturellement tendre, ça ne vaut pas la peine d’utiliser du bicarbonate de soude. Vous conserverez ainsi la bonne tendreté naturelle de vos morceaux.

Nouilles pour faire le Pad See Ew

Il vous faut des nouilles de riz large (environ 1 cm de largeur) pour faire le Pad See Ew. Il faut aussi faire attention pour ne pas trop les cuire. Gardez en tête qu’il y a 2 cuissons qui affecteront la texture des nouilles. On commence par les bouillir pour les attendrir un peu et pour pouvoir les démêler. Il faut les retirer le l’eau lorsqu’elles sont encore un peu coriaces au centre. C’est important de ne pas les cuire complètement, car elles se briseront lors de la deuxième cuisson La deuxième cuisson aura lieu dans le wok avec les autres ingrédients. Si les nouilles ont été bouillies trop longtemps, elles risquent de se casser en les faisant sauter au wok.

Pad See Ew

Pad See Ew

Christina Potvin
Le Pad See Ew est un plat très populaire et aimé dans les restaurants asiatiques! Parmi les favoris pour les commandes à emporter, découvrez comment le faire maintenant à la maison!
5 de 1 vote
Partager sur Facebook
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 40 min
Type de plat Plat principal
Cuisine thaïlandaise
Portions 2

Équipement de cuisine

Wok électrique
Spatule en bois
Repose-cuillères

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

Sauce Pad See Ew

Préparation
 

  • Couper la viande en tranches minces dans le sens contraire de la fibre. Mettre dans un bol avec la sauce soya claire, le sucre et le bicarbonate de soude. Bien mélanger et laisser mariner 30 minutes.
  • Cuire les nouilles de riz selon les instructions sur le paquet. Idéalement, il ne faut pas qu'elles soient complètement cuites car elles finiront leur cuisson dans le wok avec la sauce. Lorsqu'elles sont cuites, rincer sous l'eau froide, très bien les égoutter, puis les étaler dans un grand contenant pour qu'elles sèchent un peu avant la cuisson au wok. (Je fais bouillir mes nouilles environ 4 minutes avant de les rincer sous l'eau froide).
  • Couper le brocoli chinois en tranches minces (biseaux) et mettre dans un bol.
  • Mélanger tous les ingrédients de la sauce ensemble, garder de côté.
  • Dans un wok à feu moyen (300°F ou 150°C) mettre un peu d'huile végétale et cuire la viande. Laisser la viande griller un peu avant de la retourner. Lorsque la viande est cuite, retirer du wok et garder de côté.
  • Remettre un peu d'huile dans le wok et faire revenir l'ail. Lorsqu'elle commence à griller légèrement, ajouter le brocoli chinois puis bien mélanger pour rependre l'huile sur les feuilles. Ajouter un peu d'huile si ça semble sec. Cuire le brocoli 3 minutes.
  • Ajouter les nouilles de riz, puis verser la sauce sur les nouilles. Bien mélanger et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide au fond du wok.
  • Tasser un peu les nouilles sur le côté du wok et mettre un peu d'huile. Mettre un oeuf légèrement battu et le laisser cuire avant de la mélanger aux nouilles. Une fois l'œuf mélangé aux nouilles, laisser les nouilles griller 30 secondes, puis les tourner pour faire griller l'autre côté 30 secondes aussi.
  • Ajouter la viande déjà cuite aux nouilles (ne pas verser le jus qui est sorti de la viande). Bien mélanger, et servir.

Video

Keyword boeuf, brocoli chinois, huile de sésame, Nouilles de riz, sauce soya
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram