← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce que le japchae?

Le japchae est un plat de nouilles d’origine coréenne. Il était réservé autrefois à la royauté, mais avec le temps, a élargi sa portée à toute la population. Ce plat est maintenant souvent servi durant des festivités comme les mariages et les anniversaires! Il peut être servi chaud, température ambiante ou froid! Il s’agit d’un plat très populaire et on comprend pourquoi dès la première bouchée: c’est excellent!

Les nouilles nécessaires pour faire le japchae

L’élément principal qui fera toute la différence pour ce plat sont les fameuses nouilles de patate douce coréennes! Tant qu’on ne les a pas essayé, il sera difficile de comprendre leur attrait! Elles ont une texture «chewy» et élastique, qui est très agréable et différente en bouche! On se surprend à aimer cette différence! Nous ne connaissons pas d’équivalent à ces nouilles afin de donner une idée plus précise. On peut juste vous dire que ça vaut la peine d’essayer cette recette afin de découvrir une nouvelle sorte de nouilles agréables à manger!

Les saveurs très accessibles du japchae

Si vous désirez initier quelqu’un à la cuisine coréenne, le japchae serait une bonne option! Il n’y a aucun élément piquant. Aucun ingrédient avec une saveur trop forte non plus. Son goût général est parfumé grâce à l’huile de sésame et offre une bonne petite touche sucrée qui rend le plat très agréable!

Pour les fans de la cuisine coréenne

Hop dans le wok a accumulé plusieurs belles recettes coréennes au fil du temps! Vous organisez une fête? Servez nos tokkebis à vos amis et voyez le bonheur illuminer leurs visages! Il vous reste des légumes et de la viande à passer au frigo? Faites le célèbre bibimbap! Vous aimez les grillades? Il faut absolument essayer notre recette de boeuf bulgogi! Vous préférez les plats plus relevés et les sauces? Essayez notre tteokbokki sauce rosé au fromage et venez nous en donner des nouvelles! Vous cherchez un bon plat pour initier quelqu’un au kimchi? Cuisinez-leur notre fameux riz frit au kimchi et bacon! Tous d’excellents plats qui n’attendent qu’à être dégustés!

japchae - Hop dans le wok

Japchae – nouilles de patate douce coréennes

Christina Potvin
Le japchae offre une expérience différentes des autres plats de nouilles! La texture unique des nouilles de patate douce vous séduira! À essayer absolument!
Pas de note encore
Partager sur Facebook
Préparation 30 minutes
cuisson 20 minutes
Temps total 49 minutes
Course Plat principal
Cuisine coréenne
Portions 4

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Ingredients
 
 

Marinade de la viande
  • 225 g boeuf (filet, faux-filet, oeil de ronde, etc.)
  • 1 gousse d'ail hachée très finement
  • 1 c. à table sauce soya coréenne
  • 2 c. à thé sucre
  • ½ c. à thé miel
  • 1 c. à thé huile de sésame
  • c. à thé poivre noir
Sauce
Autres ingrédients
  • 300 g épinards
  • 2 oeufs
  • 227 g nouilles de patate douce coréennes
  • ½ oignon jaune en juliennes
  • 2 champignons shitakés en juliennes
  • 75 g carotte en juliennes
  • ½ poivron rouge en juliennes
  • Huile de sésame
  • Sel

Préparation
 

  • Mélanger les ingrédients de la sauce ensemble puis laisser de côté.
  • Couper la viande en petites lanières fines, puis y mélanger tous les ingrédients de la marinade. Garder de côté.
  • Amener une casserole d'eau à ébullition pendant la préparation des légumes. Couper les carottes, les poivrons, les oignons et les champignons. Garder les légumes séparés de côté.
  • Bien laver les épinards, couper le pied, puis blanchir pendant environ 30 secondes dans l'eau bouillante. Retirer les épinard dans un bain d'eau glacé, puis les presser avec les mains pour sortir l'excédant d'eau. Couper la boule en 2 afin d'avoir de plus petits morceaux d'épinards. Défaire ensuite les épinards dans un bol puis assaisonner légèrement avec un 1/4 c. à thé de sel et environ 1/2 c. à thé d'huile de sésame. Remuer.
  • Battre les deux oeufs en ajoutant une pincée de sel. Passer le mélange d'oeufs dans un petit tamis pour uniformiser la couleur (optionnel). Chauffer un poêlon et mettre une fine couche d'huile de canola. Verser les oeufs et faire une omelette mince. Une fois cuite, couper en très fines juliennes.
  • Bouillir les nouilles de patate douce pendant 10-15 minutes ou selon la consistance désirée.
  • Pendant la cuisson des nouilles, cuire les légumes. Mettre un peu d'huile dans un poêlon et à feu moyen, cuire les oignons 1 minute. Retirer les oignons dans le bol avec les épinards, remettre un tout petit peu d'huile dans le poêlon et cuire les champignons 1 minute. Retirer dans le même bol, ajouter un peu d'huile dans le poêlon et cuire les carottes environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement tendres. Retirer dans le bol, remettre un peu d'huile et cuire les poivrons 30 secondes. Retirer dans le bol.
  • Cuire la viande et une fois qu'elle est cuite, retirer dans le bol avec les légumes.
  • Lorsque les nouilles sont prêtes, égoutter puis mettre dans un gros bol. Ajouter 1 c. à table d'huile de sésame puis remuer. Ajouter ensuite un peu plus de la moitié de la sauce préparée au début et bien remuer. Ajouter tout le bol de légumes et viande, le restant de sauce et bien remuer le tout. Ajouter les oeufs en juliennes et remuer un peu.
  • Garnir avec des graines de sésame au goût.

Video

Nous faisons de notre mieux pour calculer la valeur nutritive des plats, mais nous ne sommes pas nutritionnistes. Nous utilisons les informations nutritionnelles qui sont sur les pots/emballages des ingrédients que nous utilisons, puis on complémente avec les informations trouvées sur internet pour les ingrédients frais. Les valeurs nutritives peuvent varier selon les ingrédients utilisés (selon la marque et la quantité). Si vous voulez un calcul précis, il serait mieux de calculer vous-même chaque valeur avec les ingrédients que vous utilisez.

Keyword Christina Potvin, cuisine asiatique, cuisine coréenne, cuisine facile, cuisine rapide, hop dans le wok, huile de sésame, japchae, nouilles asiatiques, nouilles coréennes, nouilles de patates, nouilles de patates douces, nouilles occasion spéciale, nouilles royales, plat asiatique, plat coréen, Quy Tam Vo, recette asiatique, recette coréenne, recette facile, recette rapide, riz frit à la sauce soya, sauce soya coréenne
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram

Le contenu de cette page est la propriété de Hop dans le wok! La reproduction de cette page en totalité ou en partie n’est pas permise sans notre approbation.