← CHRISTINAPOTVIN.COM

Avez-vous déjà vu un chien policier en train de faire de la recherche de drogue? Saviez-vous que vous pouviez faire des jeux de tracking de ce genre à la maison, avec n’importe quel type de chien ?

Je vous montre dans cette vidéo un petit jeu hyper sympa à faire avec votre compagnon. Le chien que j’ai pris est un chihuahua de 6 ans qui n’avait jamais fait ça auparavant.  Bien sûr, on ne travaillera pas avec de la vraie drogue. On va travailler avec une poche de thé. On commence avec du thé, étant donné que ça a une odeur assez forte. On veut y aller avec des trucs évidents pour le chien au début.

Si vous avez un chien qui aime vider les poubelles, c’est un jeu parfait pour lui.

Faites des scéances de 5 à 10 minute maximum pour garder un chien toujours motivé.

Ce que ça vous prend :

-2 chaises

-1 corde

-4 bas

-4 pinces

-une poche de thé

-des saucisses coupées en minuscules morceaux

Les étapes:

1- Mettre seulement de la saucisse dans le bas

2- Quand le chien sent le bas avec la saucisse, on dit  »yes! », et on lui donne un morceau de saucisse. (Faites-vous un petit bol de saucisses sur le comptoir pour les récompenses)

3- Répétez les premières étapes en changeant les bas de place.

4- Quand le chien est rendu vraiment bon à trouver la saucisse, ajoutez une poche de thé dans le bas contenant de la saucisse. Comme ça, chaque fois qu’il va trouver la saucisse, il va aussi sentir le thé, et éventuellement associer que l’odeur du thé aussi apporte des récompenses.

5- Quand le chien trouve toujours le bon bas, on peu enlever la saucisse et travailler seulement avec le thé. En principe, votre chien devrait être capable de vous pointer le bas avec le thé. Continuez de dire  »yes » et récompensez votre chien quand il trouve le bon bas.

***Si votre chien ne réussi pas bien à trouver le thé seul, revenez à l’étape 4.

Dites-moi en commentaire les progrès de votre chien 🙂