← CHRISTINAPOTVIN.COM

J’ai décidé de vous faire une vidéo sur comment gérer la réactivité du chien pendant les promenades en laisse.

Si jamais vous essayez de faire la même chose à la maison et que ça ne fonctionne pas, c’est qu’il y a quelque chose à modifier dans votre manière de faire :

1-Trouvez la bonne motivation du chien. Ici j’utilise des miettes de foie séché, mais parfois les chiens sont plus attirés par des jouets. Éviter de choisir les caresses comme motivateur. C’est rarement quelque chose qui vaut cher pour le chien, étant donné qu’il en a très souvent.

2- Augmentez votre distance de travail. Si vous n’êtes pas capable de regagner l’attention de votre chien, il est possible que vous soyez trop proche de la distraction. Si votre chien n’accepte plus les récompenses quand vous êtes à 15 pieds d’une grosse distraction, c’est que vous êtes trop près. Reculez jusqu’à ce que le chien accepte sa récompense. Quand il l’acceptera, vous saurez que c’est la bonne distance de travail.

3.-Ne mettez pas de tension dans la laisse. Une laisse tendue envoie un mauvais signal au chien. Si au moment de croiser une distraction (chien, chat, poussette, vélo, etc) vous enroulez la laisse dans votre main pour garder le chien collé contre vous, il sentira qu’il y a un danger et aura rapidement le réflexe de réagir.

4- Mieux vaut prévenir que guérir. Si vous rencontrez quelque chose de bizarre durant votre promenade, et que votre chien à l’air un peu nerveux face à cette chose (oreilles droites en alerte, fixation, petits grognements, épaules raides, etc), donnez-lui une récompense AVANT qu’il ne jappe. En donnant la récompense avant, on crée une association positive envers l’objet épeurant.

Vous avez aimé cette article? Vous aimeriez faire parti de ma classe en ligne pour avoir accès à beaucoup plus de contenu pour vous faire progresser avec votre chien? La formation L’ABC du chien est maintenant disponible! C’est un programme où vous n’êtes pas laissez à vous même, nous sommes là pour répondre à vos questions et vous aider tout au long de votre formation.