← CHRISTINAPOTVIN.COM

Qu’est-ce qu’un sando aux fruits?

Le sando aux fruits est un plat très populaire au Japon! Il s’agit d’un sandwich garni de crème fouettée et de fruits! La disposition des fruits est critique, car ils doivent être alignés pour mettre en valeur le look des fruits une fois le sandwich coupé!

Le sando aux fruit: une recette simple, mais efficace!

Tout le monde peut facilement avoir accès aux ingrédients qui composent les sandos aux fruits. Des tranches de pain blanc, de la crème à fouetter et des fruits! Rien de plus simple! Même la confection du plat est facile et rapide! Ceci dit, c’est le temps de repos au réfrigérateur qui fera la magie pour élever le plat! Effectivement, le parfum des fruits et l’humidité de la crème auront le temps de se propager au pain, lui donnant alors un côté plus moelleux. La température fraîche du plat vient aussi ajouter un aspect agréable additionnel!

Le résultat est une expérience parfumée et fraîche en bouche qui vous ravira à coup sûr! En plus d’être très beaux, vous vous régalerez de manière rapide et économique!

Truc pour bien réussir votre sando

Il y a quelques étapes qui sont critiques pour bien réussir votre sando.

La première est de bien éponger vos fruits, car un excédent d’eau rendra la crème fouettée trop liquide. On ne veut pas que notre sando dégouline de partout. On veut qu’il se tienne bien!

Le deuxième aspect à surveiller est la disposition des fruits afin de savoir comment couper le sando et offrir la meilleur vue des fruits une fois le sandwich coupé. Mettez un peu de crème fouettée dans votre sando. Ceci créera une base pour stabiliser vos fruits. Alignez vos fruits dans le sandwich de manière à ce qu’ils soient centrés dans la même orientation. Ajoutez de la crème autour de vos fruits et complétez le tout avec une couche de crème additionnelle au-dessus. Mettez la dernière tranche de pain au desssus.

Le truc ici est de garder votre sandwhich dans le même angle afin de se souvenir de l’orientation des fruits. Lorsque vous aurez enveloppé votre sando dans une pélicule de plastique, assurez-vous de toujours garder le sandwhich dans la même orientation. Une fois enveloppé dans la pélicule, vous pourrez tracer avec un marqueur l’angle dans lequel il faudra couper le sando sur la pélicule. Réfrigérez et une fois reposé, il ne vous restera qu’à couper votre sando selon le trait!

Collations japonaises

Un coup d’oeil rapide sur les collations et desserts japonais et on voit une tendance vers des plats aux saveurs délicates, légères et douces. Que ce soit les mochis à la crème glacée, le gâteau au fromage japonais, les dorayakis ou les sandos, vous terminerez le repas tout en douceur, sur une touche nuancée.

Sando aux fruits

Sando aux fruits

Christina Potvin
Le fameux sando aux fruits est une collation très populaire au Japon! Très joli, c'est un plat qui se fait rapidement et est délicieux à toute heure de la journée!
Pas de note encore
Partager sur Facebook
Temps de préparation 15 min
Temps de repos 1 h
Temps total 1 h 15 min
Type de plat collation, Dessert, Snack
Cuisine Japonaise
Portions 2 sandwichs

Équipement de cuisine

Bols Pyrex
Batteur à main
Couteau KIWI

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

  • 200 ml crème à fouetter 35%
  • 30 g sucre
  • 4 tranche de pain blanc
  • 250 g fraises moyennes
Autres fruits possibles
  • Kiwi
  • Orange
  • Mangue

Préparation
 

  • Dans un grand bol, mettre la crème et le sucre. Fouetter à l'aide d'un batteur électrique à puissance maximale. La crème fouettée doit être ferme et faire des pics durs, mais attention à ne pas trop fouetter longtemps, ça fera du beurre. Laisser reposer la crème fouettée 20 minutes au réfrigérateur.
  • Préparer les fruits. Laver et les équeuter les fraises. Pour les kiwis, les peler et couper les deux extrémités. Pour les oranges, éplucher et séparer chaque quartier. La peau de chacun des quartiers doit être retirée. Pour la mangue, peler et couper en quartiers.
  • Éponger tous les fruits pour qu'il n'y ait pas trop d'humidité.
  • Tartiner 2 tranches de pain avec la crème fouettée. Placer les fruits en commençant par la partie du centre. Le sandwich sera coupé au centre en diagonal, placer les fruits de manière à donner un beau look. Alterner les couleurs au besoin et choisir des fruits ayant environ la même épaisseur.
  • Ajouter un peu de crème fouettée par-dessus les fruits, juste assez pour remplir les trous. Placer la deuxième tranche de pain sur les fruits. Ne perdez pas de vue le sens des fruits.
  • Emballer le sandwich dans une pellicule de plastique de manière à ce qu'il soit bien serré. Faire un trait avec un crayon sur le plastique indiquant le sens qu'il faudra couper.
  • Répéter les 3 étapes précédentes pour le 2e sando. Mettre ensuite au réfrigérateur pour minimum 1 heure.
  • Déballer les sandwichs puis couper les croutes sur les 4 côtés. Nettoyer le couteau entre chaque découpe.
  • Couper le sandwich en diagonal, dans le sens des fruits placés au centre, puis servir!

Video

Keyword crème fouettée, fruits, sando, sandwich
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram