Les bagels maison sont si faciles à faire!
J’ai mis un peu de temps à essayer de faire mes propres bagels. Je pense que je voyais ça beaucoup plus compliqué que ce ne l’est vraiment. Comme le coût du panier d’épicerie ne cesse d’augmenter, j’ai décidé d’essayer d’en faire. Mon premier essai était bon, mais la texture n’était pas complètement à mon goût. La pâte était un peu trop liquide, donc mes bagels étaient plus plats que prévu. Avec quelques ajustements de farine, d’eau et de sucre, j’en suis venue à un super résultat, très facile à travailler aussi! Personnellement, je ne crois pas acheter de bagels à l’épicerie à nouveau!
Le choix de garniture
Dans cette recette, j’utilise des graines de sésame blanches et noires. Je les parsème sur le dessus puis je presse un peu pour les renfoncer dans le pâte. Au début j’avais essayer de rouler les bagels dans les graines de sésame carrément. Je vous confirme qu’il y a juste trop de graines qui s’accrochent et ça déséquilibre un peu le tout.
Bien-sûr, il est possible de faire des bagels natures ou d’utiliser une autre garniture, comme plein-goût par exemple).
Vous aimez les recettes de pain?
Si vous aimez les recettes avec de la pâte, pensez à essayer nos pains banh mi! Nous avons aussi le délicieux pain au lait au porc char siu, un vrai délice! Vous voulez sortir un peu de la cuisine asiatique? Nous avons une super bonne pâte à pizza très facile à faire!
Bagels maison
Équipement de cuisine
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Ingredients
- 600 ml eau tiède (37-38°C)
- 5 c. à table sucre
- 5 c. à thé levure sèche active
- 1 kg farine tout usage
- 3 c. à table huile de canola
- 1 c. à table sel
Garniture
- 2 c. à table graines de sésame blanches
- 2 c. à thé graines de sésame noires
Préparation
- Mélanger l'eau tiède, le sucre et la levure. Laisser gonfler la levure pendant 10 minutes.
- Dans le bol d'un robot (style KitchenAid), mettre la farine, l'huile et le sel. Remuer un peu à la cuillère.
- Verser le mélange de levure dans la farine et mettre la machine en marche à basse vitesse. Lorsqu'il n'y a plus de farine lousse au fond du bol, augmenter un peu la vitesse (#2 ou 3), puis pétrir pour environ 8 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
- Former une boule et la déposer dans un bol huilé. Couvrir le bol d'une pellicule de plastique et laisser reposer sur le comptoir 30 minutes.
- Préchauffer le four à 425°F (220°C) et amener une (ou deux) casserole(s )d'eau à ébullition. Ceci est facultatif, mais j'ajoute un peu de sucre à l'eau pour une meilleure texture et couleur sur l'extérieur des bagels. Je mets 1 c. à table de sucre par litre d'eau.
- Mettre un peu de farine sur la surface de travail et diviser la pâte en 20 morceaux d'environ 85g.
- Avec chaque morceau de pâte, former un rouleau d'environ 6-7" (15-18 cm ) de long. Replier pour faire un anneau, puis rouler/presser légèrement pour que la pâte se fusionne. Déposer sur un papier parchemin et laisser reposer 10 minutes (pas plus).
- Bouillir les bagels (3 ou 4 à la fois) pendant 2 à 3 minutes en les tournant à la mi-cuisson. Les retirer ensuite en utilisant une petite passoire. Mettre une bonne pincée de graines de sésame sur le dessus pendant qu'ils sont encore chauds. Presser légèrement les graines dans la pâte, puis déposer sur une plaque à biscuits couverte d'un papier parchemin.
- Mettre au four pour environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les bagels soient légèrement grillés. Ici, je fais 2 plaques de 10 bagels chacune et je les alterne dans le four pour uniformiser la couleur.
- Sortir les bagels et les laisser refroidir avant de pouvoir les couper en 2. Les bagels auront une texture dense (comme au magasin) seulement le lendemain. Ils peuvent être congelés sans problème.
Video
Notes
Valeur nutritive (par portion)
Nous faisons de notre mieux pour calculer la valeur nutritive des plats, mais nous ne sommes pas nutritionnistes. Nous utilisons les informations nutritionnelles qui sont sur les pots/emballages des ingrédients que nous utilisons, puis on complémente avec les informations trouvées sur internet pour les ingrédients frais. Les valeurs nutritives peuvent varier selon les ingrédients utilisés (selon la marque et la quantité). Si vous voulez un calcul précis, il serait mieux de calculer vous-même chaque valeur avec les ingrédients que vous utilisez.
Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀
Abonnez-vous à notre page Facebook
Rejoignez notre groupe Facebook
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube
Abonnez-vous à notre page Instagram
Le contenu de cette page est la propriété de Hop dans le wok! La reproduction de cette page en totalité ou en partie n’est pas permise sans notre approbation.