Qu’est-ce que du poulet épicé avec poivrons et okras?
Le poulet épicé avec poivrons et okras est une recette chinoise un peu plus obscure, mais absolument délicieuse! Cette recette combine la saveur typique du toban djan avec du poulet et des légumes sautés pour en faire un tout harmonieux! La particularité de ce plat vient aussi de l’utilisation de l’okra est est un légume un peu plus rarement utilisé dans la cuisine asiatique! Il donnera de sa saveur douce et surtout de sa texture particulière au plat pour en faire une expérience culinaire différente!
Quel est un substitut pour le toban djan, pour faire le poulet épicé?
Nous ne comptons plus le nombre de fois qu’on se fait poser la question par nos fans. Malheureusement, il n’existe par d’équivalent réel pour obtenir la saveur particulière du toban djan.
Non, ce n’est pas la même saveur que du gochujang (pâte de piment fermenté coréen). Ces 2 ingrédients se ressemblent un peu visuellement, mais c’est tout.
Le sambal oelek n’est pas non plus un substitut. Ensore une fois, ça ressemble visuellement au toban djan, mais les saveurs ne sont pas du tout les mêmes. Dans la même veine, le Sriracha n’est pas non plus un substitut.
En gros, il n’y a pas d’équivalent au toban djan.
Le poulet épicé avec poivrons et okras n’est pas très sauceux
Un autre aspect qui démarque cette recette de nos autres plats sautés est le fait qu’il n’a pas beaucoup de sauce. C’est ici que les okras entrent en jeu. La texture spéciale des okras apporte une certaine viscosité au plat, qui agit un peu comme une sauce en bouche. C’est difficile à décrire en mots, mais une fois que vous aurez essayé le plat, ça fera du sens!
Le meilleur accompagnement pour le poulet épicé
En temps normal, nous servons nos plats avec du riz jasmin blanc la plupart du temps. Ce que nous avons découvert par pur hasard, est qu’il y a une symbiose des saveurs si on met un peu de sauce soya claire dans le riz! C’est l’une de nos très rares recettes qui bénéficie d’un ajout aussi simple au riz et croyez-nous, ça en vaut la peine!
Les plats sautés de Hop dans le wok
Nous avons accumulé une belle brochettes de plats sautés au fil du temps! Il y en a pour tous les goûts!
Pour ceux qui aiment ça quand c’est épicé et bien relevé, vous serez heureux d’essayer notre sauté de crevettes asiatique épicé!
Si vous cherchez un repas plus rapide, facile et économique, le sauté d’oeufs et de tomates à la chinoise fera amplement la job!
Pour un repas très satisfaisant, avec une saveur classique de resto, on vous suggère notre fameux sauté de boeuf mongol!
Ceux qui aiment l’effet de wok hei pourront s’en donner à coeur joie avec notre sauté de nouilles udon teriyaki!
Les amateurs de saveur sucrée-salée pourront trouver leur compte avec notre recette de sauté de poulet à l’ananas!
Finalement, un classique, pourquoi ne pas essayer notre boeuf aux oignons; un plat qui a mainte fois fait ses preuves!
La liste de plats sautés est encore très très longue et on vous invite à y jeter un coup d’oeil!
Poulet épicé avec poivrons et okras
Équipement de cuisine
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Ingredients
Marinade du poulet
- 454 g hauts de cuisses de poulet désossés
- 4 c. à thé sauce soya claire
- 1 c. à table vin de cuisson shaoxing
- 1 c. à thé sucre
- ½ c. à thé huile de sésame
- ⅛ c. à thé poivre blanc moulu
Autres ingrédients
- 5 gousses d'ail hachées
- 2 c. à table sauce aux fèves et piment rouge (toban djan)
- 1 c. à table vin de cuisson Shaoxing
- 180 g poivrons rouge en juliennes
- 150 g okras en biseaux
- 1 c. à thé huile de sésame
- Huile de canola
- Riz jasmin (accompagnement)
Préparation
- Couper le poulet en petites lanières de 5mm d'épaisseur et les mettre dans un bol. Ajouter tous les ingrédients de la marinade, mélanger et laisser mariner au moins 15 minutes.
- Chauffer le wok à feu moyen-élevé (300°F – 150°C) et mettre un peu d'huile de canola. Ajouter le poulet et le cuire complètement (5 à 7 minutes). Le retirer ensuite dans une assiette.
- Remettre un peu d'huile et ajouter l'ail. Faire revenir quelques secondes, et lorsqu'il commence à griller, ajouter la sauce aux fèves et piment rouge (toban djan), ainsi que le vin de cuisson Shaoxing. Remuer pour 1 à 2 minutes en ajoutant de l'huile au besoin.
- Monter légèrement la température (350°F – 175°C) et ajouter les poivrons et okras. Faire revenir pour 3 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient la consistance désirée.
- Remettre le poulet dans le wok et remuer 30 secondes.
- Éteindre le feu, ajouter l'huile de sésame et c'est prêt! Servir avec du riz jasmin que vous aurez assaisonné de votre sauce soya favorite.
Video
Valeur nutritive (par portion)
Nous faisons de notre mieux pour calculer la valeur nutritive des plats, mais nous ne sommes pas nutritionnistes. Nous utilisons les informations nutritionnelles qui sont sur les pots/emballages des ingrédients que nous utilisons, puis on complémente avec les informations trouvées sur internet pour les ingrédients frais. Les valeurs nutritives peuvent varier selon les ingrédients utilisés (selon la marque et la quantité). Si vous voulez un calcul précis, il serait mieux de calculer vous-même chaque valeur avec les ingrédients que vous utilisez.
Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀
Abonnez-vous à notre page Facebook
Rejoignez notre groupe Facebook
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube
Abonnez-vous à notre page Instagram
Le contenu de cette page est la propriété de Hop dans le wok! La reproduction de cette page en totalité ou en partie n’est pas permise sans notre approbation.