← CHRISTINAPOTVIN.COM

Que sont les brochettes de poulet teriyaki?

Les brochettes de poulet teriyaki offrent le bon goût teriyaki que tout le monde connaît, dans un format festif, facile à transporter et à manger! Idéales pour les réunions entre amis et les événements spéciaux! Vous pourriez en servir comme hors-d’oeuvre, comme entrée ou comme plat principal! Les goûts seront très accessibles, ce qui rendra ce plat populaire auprès de la majorité de vos invités!

Si vous n’avez pas de saké

Plusieurs de nos fans nous demandent quoi faire s’ils n’ont pas de saké pour faire cette recette. Nous leur suggérons de soit mettre de l’eau ou ne rien mettre. Ils pourraient aussi mettre un vin blanc non-fruité à la place du saké.

Ce qu’il ne faut pas faire, c’est de mettre du vin de cuisson Shaoxing à la place du saké. Ce vin n’a tout simplement pas la bonne saveur pour convenir à cette recette.

Temps de marinade pour le poulet teriyaki

On nous demande parfois si c’est correct de mariner le poulet pour plus de 3-4 heures. Nous déconseillons ceci, car le jus et le sang de poulet va se mêler à la marinade. Lorsque vous allez faire la sauce avec la marinade, cela va créer des grumeaux dans la sauce à cause de la coagulation. C’est moins beau à voir lors de la présentation de la recette.

Si vous voulez gagner du temps, vous pourriez préparer votre poulet et la marinade séparément la journée d’avant. Lorsqu’il vous restera 3-4 heures avant le repas, vous pourrez alors les combiner pour permettre aux saveurs de bien s’imprègner au poulet. Vous éviterez aussi les grumeaux dans la sauce. En réalité, ce poulet n’a pas besoin d’une longue marinade. 30 minutes est amplement suffisant.

Confusion entre mirin et vinaigre de riz

Que faire si vous n’avez pas de sauce mirin? Nous voyons parfois nos fans suggérer de remplacer le mirin par du vinaigre de riz. La raison qui les motive à faire ceci, est que les 2 liquides ont le même look.

Le problème est que ces 2 liquides ont des goûts complètement différents. La sauce de mirin est sucrée avec un goût particulier. Le vinaigre de riz est un vinaigre qui a un goût acidulé. L’un n’est pas un substitut pour l’autre.

Donc si vous n’avez pas de mirin, vous pourriez le substituer avec du sirop de maïs, dilué avec un peu d’eau.

Un bon petit repas japonais

Vous désirez recevoir des invités et voulez faire un repas thématique japonais? Rien de plus simple! Comme entrée, vous pourriez leur servir une bonne soupe miso! Pour enchaîner, quelques takoyakis ou hosomakis seraient très beaux aux yeux de vos proches, en plus d’être délicieux! Les brochettes de poulet teriyaki pourraient suivre. Pour terminer, vous pourriez leur servir des mochis à la crème glacée ou encore le fameux gâteau au fromage japonais! Vos invités seront ravis et impressionnés, promis!

brochettes de poulet teriyaki

Brochettes de poulet teriyaki

Christina Potvin
Les brochettes de poulet teriyaki sont savoureuses, faciles à faire et seront un succès auprès de votre famille et de vos proches! Festives et agréables à manger, elles sont bonnes pour toutes les occasions!
5 de 1 vote
Partager sur Facebook
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Temps de marinade 30 min
Temps total 1 h
Type de plat Accompagnement, Entrée, Plat principal, Street food
Cuisine Japonaise
Portions 12 minis brochettes

Équipement de cuisine

Poêlon anti-adhésif The Rock
Repose-cuillères
Sauce soya Kikkoman

Hop dans le wok fait partie du programme d’affiliation Amazon et pourrait avoir une commission sur les ventes générées par les liens ci-dessus

Ingrédients
 
 

Marinade du poulet
Accompagnement/garnitures
  • Riz jasmin
  • Oignons verts coupés en rondelles
  • Graines de sésame

Préparation
 

  • Couper le poulet en petits morceaux de 2cm. Mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade et faire mariner le poulet 30 minutes (pas plus longtemps car la sauce va coaguler à la cuisson).
  • Une fois le poulet mariné, embrocher les morceaux sur des petites tiges de bambou. (total de 12 minis brochettes). Garder la marinade de côté.
  • Chauffer une poêle à feu moyen-élevé, mettre un peu d'huile et y déposer les brochettes. Griller un premier côté des brochettes. Lorsque les morceaux de poulet sont bien colorés, les tourner et attendre que le deuxième côté soit aussi bien grillé.
  • Ajouter toute la marinade dans le poêlon et laisser mijoter. Le poulet finira de cuire et avec la chaleur, la fécule de maïs dans la marinade fera épaissir la sauce. Bouillir quelques minutes, et lorsque la sauce atteint la consistance désirée, retirer du feu.
  • Servir avec du riz. Parsemer le poulet d'oignons verts et de graines de sésame.

Video

Keyword brochettes, Poulet, recette japonaise, sauce soya, sauce teriyaki
Vous avez essayé cette recette?Laissez-nous savoir comment c’était!


Vous aimeriez connaître les recettes à venir avant tout le monde? Abonnez-vous sur notre Patreon 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Patreon-2-1024x473.jpg.

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre page Instagram