Les rouleaux impériaux sont tellement populaires qu'ils sont synonymes avec la cuisine asiatique! Retrouvez le bon goût que vous aimez chez vous grâce à notre recette!
Préparation 1 hourhr30 minutesmins
Cuisson 30 minutesmins
Temps total 2 hourshrs
Course Accompagnement, Entrée, Plat principal, Street food
Cuisine Chinoise, vietnamienne
Portions 48petits rouleaux
Ingredients
300gporc haché mi-maigre
2c. à tablesauce soya claire(à diviser)
10gousses d'ailhachées finement
½c. à thépoivre blanc
¼c. à thépoivre noir
400gchou vertcoupé finement
400gcarottes râpées
8champignons shiitakecoupés finement
1c. à tablebranches de coriandre (sans les feuilles)coupées très finement
120gvermicelles d'haricots(3 paquets de 40g)
2c. à tablesucre
2c. à thésel
48feuilles de rouleaux impériaux de 6"(2 paquets de 24 feuilles)
1oeuf battu(pour refermer les rouleaux)
Préparation
Hydrater les champignons dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils soient tendres (minimum 2 heures d'avance, on peut aussi faire tremper la veille). Égoutter et couper finement.
Hydrater les vermicelles 10-15 minutes dans de l'eau (température ambiante) avant de commencer la recette. Couper en petits morceaux d'environ 1-2''.
Mélanger le porc avec 1 c. à table de sauce soya claire.
Dans un wok, mettre un peu d'huile et cuire l'ail, le poivre blanc et le poivre noir, jusqu'à ce que ce soit aromatique.
Ajouter le porc et cuire complètement en brisant en petits morceaux.
Ajouter le chou et continuer de cuire 3 minutes.
Ajouter les carottes, les champignons, les branches de coriandre hachées, les vermicelles, 1 c. à table de sauce soya claire, 2 c. à table de sucre et 2 c. à thé de sel. Ajouter un peu d'eau au besoin si c'est trop sec. Le mélange est prêt quand les légumes sont tendres.
Séparer les feuilles de rouleaux impériaux à l'avance, mais les garder sous une serviette légèrement humide pour éviter que les feuilles s'assèchent.
Battre un oeuf qui servira de colle pour refermer les rouleaux.
Étendre les feuilles en diagonale devant soi. Mettre 2 bonnes cuillères à table de garniture sur la feuille. Plier la pointe du bas par-dessus la farce. Rabattre les 2 côtés vers l'intérieur, puis rouler le rouleau vers le haut. Mettre un peu d'œuf sur la dernière pointe pour sceller le rouleau.
Chauffer l'huile de la friteuse à 375°F. Frire les rouleaux pendant 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Notes
Note pour les vermicelles d'haricots: Les vermicelles d'haricots peuvent aussi s'appeler vermicelles Longkou, vermicelles de pois ou nouilles de verre (glass noodles). Elles ressembles beaucoup aux vermicelles de riz, mais les vermicelles d'haricots deviennent transparentes à la cuisson et gardent une texture un peu plus croquante. Si vous n'arrivez pas à en trouver, vous pouvez utiliser des vermicelles de riz à la place, mais le résultat sera légèrement différent.