Les pains frits chinois sont un accompagnement très populaire en Asie! Ils conviennent à plusieurs soupes et rendront votre repas encore plus savoureux!
Préparation 20 minutesmins
Cuisson 30 minutesmins
Temps de repos 2 hourshrs30 minutesmins
Temps total 3 hourshrs20 minutesmins
Course Accompagnement, collation, garniture, Goûter, Ingrédients, Snack, Street food
Cuisine Chinoise
Portions 4
Ingredients
350gfarine tout usage
2c. à thépoudre à pâte(levure chimique)
1c. à thésucre
¾c. à thésel
¼c. à thébicarbonate de soude
200mleau froide
1oeuf
2c. à théhuile de canola
Préparation
Dans un grand bol, mélangeant ensemble les ingrédients sec, puis ajouter ensuite le reste des ingrédients. Mélanger à la cuillère pour grossièrement combiner le tout, puis pétrir un peu à la main, juste assez pour ne plus qu'il y ait de farine sèche.
Former une boule avec la pâte, la déposer dans le bol et huiler légèrement le dessus. Couvrir d'une pellicule de plastique et mettre au frigo pour 2h.
Pétrir la pâte un peu en la rabattant 10-15 fois. Refaire une boule, huiler le dessus à nouveau, couvrir et remettre au frigo pour 30 minutes.
Pétrir la pâte une dernière fois, huiler et couvrir, puis laisser sur le comptoir 30 minutes si on veut faire cuire les pains la journée même. Pour un meilleur résultat, remettre au frigo jusqu'au lendemain.
Mettre un peu de farine sur la surface de travail et rouler la pâte pour avoir un rectangle d'environ 3-4 mm d'épaisseur. Si elle est un peu difficile à étirer, donner un temps de repos de 15 minutes avant de continuer.
Une fois abaissée, couper les bordures afin de créer un rectangle (20 cm x 28 cm) avec des bordures droites. Couper la pâte en lanières de 2,5 à 3 cm de largeur. La longueur des lanières devrait être d'environ 20 cm.
Couper chaque lanière au centre dans le sens de la largeur (une lanière de 20 cm fera 2 lanières de 10 cm).
Mouiller une tige de bambou avec de l'eau, puis faire un trait mouillé sur un des 2 morceaux de chaque lanière (au centre, dans le sens de la longueur). Placer le morceau sec par dessus le morceau légèrement mouillé, puis presser les deux ensemble en écrasant une baguette au centre. Bien presser les deux extrémités pour éviter qu'elles se séparent à la cuisson (voir la vidéo pour un visuel).
Mettre 2 à 3 po d'huile dans une grande casserole et chauffer à 375°F (190°C).
Cuire une lanière de pâte à la fois en l'étirant avant de la déposer dans l'huile. La tourner à l'aide de baguettes ou de pinces tout au long de la cuisson. Retirer le pain sur un papier absorbant dès qu'il est bien doré.