Mettre la pâte d'haricots rouges et l'eau dans une casserole et chauffer à feu fort pour amener à ébullition. Dès que ça bout, réduire à feu moyen, puis laisser mijoter 1 minute sans couvercle. Retirer ensuite du feu et couvrir.
Remplir une deuxième casserole avec de l'eau et amener à ébullition en prévision de la cuisson des mochis.
Dans un bol, mélanger la farine de riz, l'eau et le sucre. Mélanger à la cuillère, puis pétrir à la main le temps de bien combiner tout les ingrédients (2 à 3 minutes). Ajouter quelques millilitres d'eau si la pâte est trop sèche et granuleuse, ou ajouter un peu de farine de riz si la pâte est trop collante.
Diviser la pâte en 30-40 morceaux, vous pouvez varier les tailles si vous le souhaitez. Former une boule avec chacun des morceaux, puis peser légèrement au centre avec un doigt pour former un petit creux.
Une fois que l'eau bout, mettre les boules de pâte à l'intérieur et remuer pour éviter que ça colle au fond. Une fois que toutes les boules flottent, compter 2 minutes.
Sortir les mochis et les transférer dans un bain d'eau froide pour les raffermir un peu. Au bout de 2-3 minutes, les mochis pourront être transférés dans la soupe d'haricots rouges (tiède ou chaude). Remuer un peu et servir! Déguster avec un bon thé!
Valeur nutritive (par portion)
Nutrition Facts
Oshiruko (Dessert aux haricots rouges et mochis)
Amount Per Serving
Calories 301Calories from Fat 1
% Daily Value*
Fat 0.1g0%
Saturated Fat 0.1g1%
Sodium 1mg0%
Potassium 251mg7%
Carbohydrates 71g24%
Fiber 3g13%
Sugar 35g39%
Protein 6g12%
Iron 1mg6%
* Percent Daily Values are based on a 2000 calorie diet.