Les brochettes de poulet teriyaki sont savoureuses, faciles à faire et seront un succès auprès de votre famille et de vos proches! Festives et agréables à manger, elles sont bonnes pour toutes les occasions!
Préparation 20 minutesmins
Cuisson 10 minutesmins
Temps de marinade 30 minutesmins
Temps total 1 hourhr
Course Accompagnement, Entrée, Plat principal, Street food
Cuisine Japonaise
Portions 12minis brochettes
Ingredients
Marinade du poulet
350ghauts de cuisses de poulet désossés
5ggingembrehaché finement
3½c. à tablesauce soya japonaise(la marque Kikkoman)
3c. à tablesaké
2½c. à tablemirin
1½c. à tablemiel
1c. à tablesucre
2c. à thésauce soya sucrée
1c. à théfécule de maïs
Accompagnement/garnitures
Riz jasmin
Oignons verts coupés en rondelles
Graines de sésame
Préparation
Couper le poulet en petits morceaux de 2cm. Mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade et faire mariner le poulet 30 minutes (pas plus longtemps car la sauce va coaguler à la cuisson).
Une fois le poulet mariné, embrocher les morceaux sur des petites tiges de bambou. (total de 12 minis brochettes). Garder la marinade de côté.
Chauffer une poêle à feu moyen-élevé, mettre un peu d'huile et y déposer les brochettes. Griller un premier côté des brochettes. Lorsque les morceaux de poulet sont bien colorés, les tourner et attendre que le deuxième côté soit aussi bien grillé.
Ajouter toute la marinade dans le poêlon et laisser mijoter. Le poulet finira de cuire et avec la chaleur, la fécule de maïs dans la marinade fera épaissir la sauce. Bouillir quelques minutes, et lorsque la sauce atteint la consistance désirée, retirer du feu.
Servir avec du riz. Parsemer le poulet d'oignons verts et de graines de sésame.