Le tteokbokki rosé au fromage est une variation populaire du plat original qui a connu un fort engoument dans les dernières années! On vous montre comment recréer ce nouveau classique!
Préparation 30 minutesmins
Cuisson 15 minutesmins
Temps total 45 minutesmins
Course Plat principal
Cuisine coréenne
Portions 4
Ingredients
454ggâteaux de riz coréen(garaettoeok)
2c. à tablehuile de canola
150goignon jauneen juliennes
6gousses d'ailen tranches très minces
225gsaucisses cocktailcoupées avec 2-3 traits chacune
3c. à tablepâte de piment coréen(gochujang)
500mllait(et un peu plus pour ajustements)
185mlcrème à cuisson 35%
4-6oeufs cuits durspelés
4c. à théflocons de piment coréen(gochugaru)
1c. à thépoudre de bouillon de poulet
3branches d'oignons vertsen tronçons de 5cm
1½c. à tablesauce soya coréenne
1c. à table (compacte)cassonade dorée
80gfromage mozzarellarâpé
Préparation
Tremper les gâteaux de riz coréens dans de l'eau froide ou tiède 30 minutes pour les dégeler et les attendrir avant la cuisson. Égoutter avant d'intégrer à la recette.
Dans le wok à feu moyen (250°F - 120°C), mettre l'huile et faire revenir l'oignon jaune, l'ail et les saucisses pour 3 minutes.
Ajouter la pâte de piment coréenne (gochujang) et continuer de faire revenir pour 1 minute.
Ajouter le lait, la crème, les gâteaux de riz, les œufs, la poudre de piment coréen (gochugaru) et la poudre de bouillon de poulet. Remuer et monter à feu vif pour amener à ébullition. Réduire ensuite à feu doux (200°F) et mijoter pendant 6 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les gâteaux de riz soient tendres jusqu'au centre. Remuer de temps en temps en raclant le fond. Ajouter un peu de lait si la sauce réduit trop.
Ajouter la sauce soya, la cassonade et les oignons verts, puis continuer la cuisson pour 2 minutes. Éteindre le feu. Ajouter un peu de lait au besoin si la sauce est trop épaisse.
Le fromage râpé peut être ajouté et mélangé directement dans le wok, ou peut être ajouté en garniture au moment de servir.