Le biscuit fleur de lotus est très populaire et aimé par des millions de personnes! Élégant et amusant à manger, son croquant vous séduira à coup sûr! On vous montre comment les faire de A à Z!
Préparation 10 minutesmins
Cuisson 1 hourhr
Temps total 1 hourhr9 minutesmins
Course collation, Dessert, Snack, Street food
Cuisine thaïlandaise
Portions 22biscuits
Ingredients
140gfarine de riz blanc
165gsucre
70gfarine tout usage
60gfécule de maïs
1c. à tablegraines de sésame noires
½c. à thébicarbonate de soude
¼c. à thésel
200mllait de coco
85mleau
1oeuflarge
1c. à thévanille
Huile de canola pour la friture
Préparation
Mettre un fond d'huile (environ 5 cm de haut) dans un wok en acier ou dans une grande casserole. Chauffer pour amener la température à 325°F - 350°F (165°C - 175°C).
Dans un grand bol, mettre tous les ingrédients secs puis les mélanger. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger au fouet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ça devrait avoir la consistance d'un mélange à crêpe, ajouter 1 c. à table d'eau au besoin.
Tremper le moule à biscuit (dok jok) dans l'huile chaude environ 15 secondes pour le réchauffer. Retirer et secouer légèrement pour l'égoutter. Tremper le moule dans le mélange à biscuit de manière à arriver au 3/4 du moule, puis le laisser là 5 secondes, ceci permettra à la pâte de figer un peu sur le moule.
Transférer le moule dans l'huile sans toucher au fond, attendre 3 secondes avant de remuer rapidement de haut en bas. Le biscuit devrait finir par se détacher tout seul, si ce n'est pas le cas, le pousser légèrement avec des baguettes de bois.
Lorsque le biscuit se sera détaché du moule, le retourner dans l'huile pour qu'il brunisse également des deux côtés. Une fois qu'il aura la couleur souhaitée (après environ 2 minutes), utiliser une passoire araignée pour le retirer de l'huile, bien l'égoutter, puis le déposer sur un gobelet de céramique à l'envers. Le beau côté de la fleur (avec les motifs plus fins) devrait faire face vers le haut. Attendre que le biscuit durcisse en refroidissant, puis le transférer sur un papier essuie-tout.
Répéter les mêmes étapes pour tous les biscuits. Il est possible de faire 2 biscuits à la fois.