← CHRISTINAPOTVIN.COM

Ingrédients

  • 500g de farine tout usage
  • 7g de levure instantanée
  • 8g de sel
  • 6g de sucre
  • 30g de beurre fondu
  • 1 œuf extra large
  • 265ml d’eau

Préparation

Note: Préparer cette recette dans un mélangeur KitchenAid à l’aide du crochet à pâte.


1) Mélanger ensemble la farine, le sel, le sucre, et le beurre fondu. Quand tout est bien mélangé, ajouter la levure instantanée et mélanger au fouet.


2) Intégrer l’œuf et l’eau et mettre le mélangeur à basse vitesse (#2), assez longtemps pour que l’œuf et l’eau se combinent à la pâte.


3) Augmenter la vitesse à #6 pour 10 minutes.

4) La texture de le pâte doit faire en sorte qu’elle colle légèrement au crochet. Si elle se détache du crochet, et roule dans le bol, cela veut dire qu’il manque de l’eau. Il faut ajouter quelques millilitres d’eau (littéralement juste quelques milllilitres).


5) Après 10 minutes, la pâte devrait être élastique.


6) Retirer la pâte du bol de KitcheAid, former une boule lisse et la mettre dans un autre gros bol huilé d’avance. Huiler le dessus de la boule de pâte et couvrir le bol d’une pélicule de plastique. Laisser gonfler pendant 45 minutes.


7) Sortir la pâte du bol et la séparer en 6 morceaux égaux. Étirer la pâte en la lançant (et la tenant d’un côté) sur la surface de travail. Rouler la pâte vers soit en pesant sur les extrémités une fois à chaque tour. Voir la vidéo pour bien comprendre la technique.


8) Mettre la pâte (maintenant roulée) sur une plaque à baguette. Vaporiser de l’huiles sur les baguettes et recouvrir d’un linge sec et laisser reposer pendant 1 heure.


9) Pré-chauffer le four à 410°F (210°C). Mettre une plaque remplie d’eau sur la grille du bas afin d’éviter que les pains s’assèchent trop.


10) Au bout d’une heure, enlever le linge et vaporiser de l’eau sur tous les pains, couper un trait pas trop profond sur chaque pain et les re-vaporiser.


11) Mettre les pains au four pour 22 à 24 minutes. À noter qu’au bout de 12 minutes, vous devez enlever la plaque d’eau pour permettre au pain de se faire une croûte croustillante.


12) Quand vos pains sont dorés, les retirer du four et les badigeonner de beurre fondu.

Pour voir la vidéo, c’est ici:

Abonnez-vous à ma chaîne YouTubehttps://www.youtube.com/HopDansLeWok

Aimez ma page Facebookhttps://www.facebook.com/hopdanslewok/

Notre groupe de cuisine asiatique Facebook: https://www.facebook.com/groups/3220531301301461/

Suivez-moi sur Instagramhttps://www.instagram.com/hopdanslewok