← CHRISTINAPOTVIN.COM

La marche au pied…..tout le monde voudrait bien maîtriser ce commandement, mais peu y arrive. Beaucoup d’entraîneurs essaieront de vous convaincre d’acheter un collier étrangleur ou un collier à pique (prong collar) pour contrôler votre chien. Mauvaise idée! En plus des risques de blessures physiques sur votre animal, ces colliers créent des blessures psychologiques. Vous pourriez perdre le lien de confiance en vous et votre chien. Celui-ci pourrait également faire de mauvaises associations face aux chiens et passants dans la rue, parce que rappelez-vous, les chiens associent la douleur ressentie à ce qu’il voient en avant d’eux. S’ils voient des humains et des chiens au même moment qu’il se fait  »chocker », tranquillement pas vite il va comprendre que ce sont eux qui amènent la douleur.

La méthode que je vous propose est basée entièrement sur des méthodes de renforcement positif, et en plus, le comportement sera durable! Votre chien aura beaucoup de plaisir à travailler avec vous 😀 Écoutez la vidéo pour voir toutes les étapes de l’entraînement!

Vous pouvez commencer à pratiquer dans la maison, dans une grande pièce sans trop de distraction. En éliminant la distraction, vous augmentez vos chances de succès! Quand votre chien est bon dans plusieurs pièces de la maison, on peut continuer l’entraînement dans notre cour arrière ou dans la rue.

J’ai hâte de voir le résultat avec vos chiens, écrivez-moi en commentaire ce que vous avez pu accomplir en une soirée 🙂 Rappelez-vous, plus on y va lentement, plus on avance vite! Commencez l’entraînement avec peu d’attente et augmentez-les au fur et à mesure.