← CHRISTINAPOTVIN.COM

Vous voulez acheter votre premier rasoir ? Les tondeuses en animalerie peuvent être bien tentantes, mais il faut savoir que la majorité du temps, les magasins en ont des semi-professionnelles. Clickez sur la vidéo pour savoir quelle est la différence entre un rasoir semi-professionnel et un rasoir professionnel.

En conclusion

Je conseil de débuter avec un rasoir professionnel, le travail sera beaucoup plus facile. Il est plus facile de tondre sans faire de coches dans le poil si vous utilisez directement la lame de métal. Avec le rasoir professionel, vous pouvez changer de lame très facilement pour changer la longueur du poil.

Avec le rasoir semi-professionel, vous aurez des peignes de plastique à rajouter par dessus la lame. Ces adapteurs permettent de garder une longueur plus longue sur le pelage du chien. Attention! Il est très difficile pour un débutant de réussir une tonte en utilisant les adapteurs. Le pelage devra être complètement absent de noeuds, propre et séché. Le poil passe difficilement dans le peigne, il faut souvent faire une finition aux ciseaux pour égaliser le tout.

——————————————————————-

J’adore la tondeuse de marque Andis, c’est selon moi une des plus confortable à manipuler, mais également une des moins bruyantes. Si vous vous demandez lequel modèle exact que j’utilise, voici le lien :