← CHRISTINAPOTVIN.COM

Ingrédients

  • 265g de farine à pain
  • 145ml d’eau
  • 85g de sucre
  • 7g de levure instantanée
  • 4g de poudre à pâte
  • 4g de sel
  • 10ml d’huile végétale
  • Graines de sésame
  • Huile pour friture

Préparation

1) Dans un mélangeur Kitchenaid (ou un gros bol), mélanger la farine, le sucre, la levure instantanée, la poudre à pâte et le sel.


2) Faire un puit au milieu de la farine et verser 145ml d’eau au milieu. Mélanger à la farine.


3) Quand la farine et l’eau sont grossièrement combinés, ajouter l’huile végétale et pétrir. Si vous utilisez le Kitchenaid, pétrir à la vitesse 4 pendant 8 minutes. Si vous pétrissez à la main, pétrissez pendant 10-12 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne collant.


4) Quand la pâte est pétrie, formez une boule et mettre dans un bol graissé d’huile végétale. Couvrir d’une pélicule de plastique.


5) Mettre le bol dans un le four éteint et ouvrir la lumière pour ajouter un peu de chaleur. Ajouter un gros bol d’eau bouillante dans le four, qui aidera à garder la chaleur et faire monter la pâte. Vous devez attendre que votre pâte double de grosseur et cela peut prendre entre 1 heure et 2 heures.

6) Quand la pâte a doublé de grosseur, sortez-la du bol et pétrir pendant 30-60 secondes pour sortir l’air. Diviser la pâte en 8 portions égales, puis former une petite boule avec chacune. Couvrir d’une pélicule de plastique pour éviter qu’elles s’assèchent.


7) Prendre une boule et la tremper dans les graines de sésame de tous les côtés. Presser les graines de sésame afin de les faire entrer dans la pâte, tout en formant un disque. Répéter cette étapes pour chaque boule de pâte. Quand toutes les boules de pâte ont toutes des graines de sésame, les laisser reposer pour 20 minutes.


8) Faire chauffer l’huile à 320°F à 350°F.


9) Pendant que l’huile chauffe, applatir les boules de pâte avec un rouleau à pâte. Vous devez essayer d’avoir des disques de pâte de 5mm environ.


10) Quand votre huile a atteint sa température, mettre 1 morceau de pâte à la fois dans l’huile. Au bout de 5 à 10 seconde, votre morceau de pâte commencera à gonfler et remonter à la surface. À ce moment, il faudra retourner la pâte à chaque 2-3 seconde pour lui permettre de gonfler. Quand la pâte a gonflé à son maximum, on peut arrêter de tourner aussi fréquemment, on laisse la pâte brunir tranquillement des 2 côtés. Chaque beignet prend au total 1,5 minutes à 2 minutes de cuisson.


11) Retirer de l’huile et mettre sur une feuille d’essuie-tout. Répéter pour toutes les boules de pâtes.

Pour voir la vidéo

Abonnez-vous à ma chaîne YouTubehttps://www.youtube.com/HopDansLeWok

Aimez ma page Facebookhttps://www.facebook.com/hopdanslewok/


Notre groupe de cuisine asiatique Facebook: https://www.facebook.com/groups/3220531301301461/


Suivez-moi sur Instagramhttps://www.instagram.com/hopdanslewok